les bonnes adresses de Yanick

Tiens, si on allait au musée du meuble !

23:01, 15/06/2010 .. Publié dans Vienne .. 0 commentaires .. Lien

Ah voilà une idée qu'elle est bonne ... allons au musée du meuble. Bon, faut dire que l'entrée était comprise dans le billet Sisi.

Et sincèrement, si cela n'était pas le cas, je ne pense pas que ce musée attirerait beaucoup de monde. On était au moins 4 personnes dans ce joli bâtiment, à regarder des chaises de toutes sortes et de toutes époques. A réserver aux fétichistes donc de la chaise.

Dommage que la section comtemporaine soit aussi restreinte.

Allez je vous donne l'adresse.

Château de Schonbrunn

21:39, 15/06/2010 .. Publié dans Vienne .. 0 commentaires .. Lien

Tarifs et horaires

CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR AGRANDIR

H H

Quelques photos:

Appartements impériaux, musée Sisi ...

11:41, 15/06/2010 .. Publié dans Vienne .. 0 commentaires .. Lien
Visite des appartements impériaux , du musée de Sisi et de la collection d'argenterie. A voir au moins une fois pour comprendre le business fait autour de Sisi.
A ne manquer sous aucun prétexte la collection d'argenterie : tous ce que vous avez voulu savoir sur les couteaux, les fourchettes, ... de la famille des Halsburg.
Même pour le musée de Sisi, on reste sur sa faim.
Ci dessous les tarifs et la localisation .

CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR AGRANDIR
             H

Nous avons opter pour le billet Sisi donnant droit également à l'entrée du château de Schonbrunn Sourire et au musée du ... meuble

Bibliothèque National d'Autriche - la Prunskaal

23:12, 10/06/2010 .. Publié dans Vienne .. 0 commentaires .. Lien

La bibliothèque est située dans le quartier de la Hofburg, sur la place Josefplatz. Sur deux étages de rayonnages, sont présentés 200 000 ouvrages, dont 16 000 appartenants à la bibliothèque privée d'Eugène de Savoie. La décoration de la Prunksaal est de style baroque, l'immense coupole a été peinte par Daniel Gran.

Vraiment à faire et ça vous changera des musées et appartements de Sisi .

C'est la première fois que je rentre dans ce genre de bibliothèque - cela m'a fait vraiment pensé a un décor de film.

Tarif normal: 7 € / tarif réduit : 4.50 €  - du mardi au dimanche de 10h à 18h / jeudi de 10h à 19h

Vienne - Hébérgement

11:41, 10/06/2010 .. Publié dans Vienne .. 0 commentaires .. Lien

Appartements-Josefstadt

Alserstraße 29/Kochgasse 36, 08. Josefstadt, 1080 Wien

Réservation sur booking : 75 € la nuit

Trouver un hébergement pas trop cher, bien placé à Vienne relève de l'exploit ; et surtout on voulait un studio pour être tranquille.

Apres quelques clics de mulot, on a quand même à peu prés réussi - le tarif reste un peu élévé mais reste un bon rapport qualité/prix au vu de ce que l'on a eu.

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan