les bonnes adresses de Yanick

Venise - et pour finir les dernières photos....

09:36, 18/02/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

et pour finir les dernières photos....

L'incontournable  Grand Canal

La mode made in Venise

Sans oublier les masques du Carnaval

Venise - La tour de l'horloge

06:25, 8/02/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

La Tour de l'Horloge est située dans la Place Saint Marc, à cotè de la Basilique et à l'entrée dans Mercerie- l'une des plus importantes ruelles commerciales de la ville.

Suite une importante oeuvre de restauration elle a retrouvé son fonctionnement et sa beauté d'antan. Une visite à la Tour de l'Horloge offre la possibilité de connaitre l'interieur de la tour, le mécanisme de l'horloge, les statues des rois Mages et des grands Maures; depuis la terrasse il y a une belle vue sur la Place Saint Marc et sur la ville de Venise.

Visites en francais:Lundi, Mardi et Mercredi 13h00, 14h00 et 15h00 et Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche à 10h00 et 11h00. Prix billet=12,00 Euro

Visite seulement sur réservation. http://www.museiciviciveneziani.it/frame.asp?pid=1275&z=2&tit=biglietti

Cadran doré avec les signes du zodiaque

Tour de l'horloge

Verone

11:56, 6/02/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

S y rendre depuis Venise : par autoroute 5.50 € de péage (pour un aller)

Verona Card :

(à acheter dansz le bureaux de tabac ou directement aux billeteries des différents monuments)

• validité pour 1 jour : 8 €
  • validité pour 3 jours : 12 €

Elle donne accés ( en gras les sites que nous avons visité) à :

- Arènes de Vérone;
- Église de Sant'Anastasia;
- Complexe du Dôme;
- Église de San Fermo Majeur;
- Musée de la Radio d'Époque;
- Musée d'Histoire Naturelle.

Une fois arrivé, reste la problématique du parking : je ne suis tombé que sur des places de stationnement payantes et de courtes durée. Aprés avoir un peu tourné, nous nous sommes garés comme beaucoup d'autres à proximité du Ponte Aleardi sur le prolongement d'une station service.

Ci dessous un descriptif de queluqes visites parmi d'autres que nous avons fait:

• La maison  de Juliette :

La culture occidentale a ses grands couples tragiques: Romeo et Juliette, Tristan et Iseult... les deux adolescents de Verone sont archi-connus au point de designer des amoureux. Popularisée par la pièce de Shakespeare, on vient à la maison de Juliette comme en "pelerinage".

Apres avoir passé le porche, maculé de grafiitis en forme de coeur, vous arrivez dans la petite cour où vous pouvez chanter la serénade sous le fameux balcon de Juliette .

Pour ceux qui cherchent l'âme soeur, tous est prévu. Allez touchez le sein droit de la statue de Juliette et la chance de rencontrer votre "moitié" sera multipliée

Vous pouvez également visiter la maison, musée à la gloire du mythe - qui ne présente pas un interêt majeur si ce n est s 'attarder sur le fameux balcon, objet de toutes les convoitises... des photographes postés en contre bas.

Les témoignages des passages

la statue de Juliette

Le Balcon de Juliette - Sortez les mandolines!!

Bon, puisque vous avez la Veorna Card dans les mains et que vous êtes un inconditionnel de Roméo & Juliette, vous pouvez vous rendre à la tombe de Juliette (encore une fois c est quand même un myhte ,là), qui est assez excentrée.

• Les arènes romaines
    • Horaires : Lundi 13h45 à 19h30 et 8h à 15h30 pendant la saison des opéras, Mardi à Dimanche : 9h à19h

En fait, c est ici que nous avons pu acheter la Verona Card, aprés avoir tenter en vaind'en avoir une à la maison de Juliette et à la tour des Lamberti et écumer les tabacs.

On est arrivé dessus par hasard et comme le hasard fait bien les choses, nous avons pu également acheter la fameuse Verona Card

Situé sur une grande place, c est le troisième amphithéatre romain au monde; il peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.

Photo à venir - en cours de tri

• La tour des Lamberti

A proximité de la place dell Erbe se toruve la tour des Lamberti.

Pour vous y rendre - je veux dire tous la haut - rien de plus simple il suffit de grimper et de prendre l'escalier ou sinon de prendre l'ascenceur - ouf sauvé !!  Enfin , nous on l a pris juste pour le retour.

Arrivé en haut, cela nous offre un panoramique superbe sur le centre ville

Photo à venir - en cours de tri

Désole de ne pas mettre (en raison d un peti coup de faitigue, je pense ) les autres monuments.

Ce que je peux vous dire c 'est que nous avons passé une superbe journée et que nous nous somme régalés à visiter Verone.

Vraiment l'excursion vaut le coup et permet de sortir de la foule de Venise. Les rues animées, les sites proposés en centre ville, les bons petits cafés pas chers; enfin bref je vote pour Verone !!!

Venise - Gondola !! Gondola!!!!

02:55, 4/02/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 2 commentaires .. Lien

"Gondola !! Gondola!!!!" vous ne pourrez pas les louper. Les gondoliers vous propserons de faire un tour moyennant quelques monnaies sonnantes et trébuchantes.

ci dessous le site des gondoliers donnant leurs tarifs : http://www.gondolavenezia.it/history_tariffe.asp?Pag=43

les tarifs sont de 80 € à 100 € pour une promenade en gondole la nuit.

Quelques photos:

Venise - Palais des Doges et Pass Musée

10:20, 1/02/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Le Palais des Doges à Venise

"Le Siège de tous les Pouvoirs

Le Palais Ducal possédait trois grandes parties liées directement à trois grandes fonctions :

1. - La Résidence Ducale
2. - Le Palais de Justice
3. - Le Palais Communal

On voit donc que le Palais des Doges, siège du pouvoir à Venise, était en fait le siège "des" pouvoirs : Législatif, Exécutif et Judiciaire, tous réunis en un endroit unique.

C'est ainsi que dans la structure politique pyramidale de Venise, au sommet de laquelle se trouvait le Doge, ont avait regroupé dans le même lieu les chambres principales qui gouvernaient l'État ainsi que tous les organes administratifs importants.

Ces différents pouvoirs étaient organisés autour de la grande cour intérieure du Palais Ducal.

- La résidence du Doge était située du côté du Rio di Palazzo, celui qu'enjambe le Pont des Soupirs.

- Le siège du gouvernement était positionné quant à lui du côté du Bassin de Saint Marc.

- Le Palais de Justice se trouvait du côté de la Piazzetta.

Chaque pouvoir occupait donc un côté du Palais Ducal tandis que le quatrième côté était constitué par les murs de la basilique Saint Marc."

(source e-venise)

Le Palais des Doges et les colonnes de la Piazetta

Crenelage islamique du palais des Doges

La partie supérieure de la Porta della Carta

En traduction, la porte des papiers. Ce nom vient à la fois du fait que l'on y placardait les avis mais c'est également là, à l'origine du palais, que se trouvaient les scribes.

Cette porte magnifique qui donne sur la piazzetta, juste à côté de la basilique Saint Marc, est une œuvre en contradiction avec l'esprit de la République qui interdisait tout culte de la personnalité de la part de ses dirigeants.

Le Doge était là pour servir les citoyens et ne devait pas se prendre pour un Roi.

Or, le Doge Francesco Foscari qui la fit construire, n'hésita pas y s'y faire représenter personnellement, agenouillé face au lion de Saint Marc

La Porta della Carta

9h00 - 19h00

Novembre à Mars :
Du Lundi au Dimanche :
9h00 - 17h00

Fermé le 25 Décembre et le 1er Janvier.

Téléphone: +39 041 271 59 11
Site Internet :
www.museiciviciveneziani.it

Prix des billets :
Museum Card: 12 Euros (Le billet comprend l'entrée aux musées : Correr, Bibliothèque Marciana, Musée Archéologique)

Audioguide : 8€ pour 2

Impressions

Vraiment tres beau, prenez l audioguide aifn de mieux comprendre l'impact du Palais des Doges sur la vie venitienne de l époque et bien sur pour bénéficier des commentaires concernant les oeuvres exposées.

Outre les nombreuses sculptures, j ai bien aimé l'escalier des géants avec en haut les 2 colossales statues de Mars et de Neptune de même que l'escalier d'or qui méne àl'appartement du Doge.

Il est bien dommage que l'on ne puisse une nouvelle fois  ne pas prendre quelques photos - c est vraiment dommage -

Ce qui nous a marqué, c est également le passage sur le pont des soupirs et les geoles du Palais. je peux vous garantir qu il faisait tres tres froid; j'imagine les prisonniers à l'époque dans cette prison et cela donne tout son sens au Pont des Soupirs.

Les autres musées compris dans le billet qui se trouvent juste à proximité (en face de la basilique Saint Marc), on reste un peu  indifférent - peut être dû sur le moment à ce que je me préoccuper plus de ce que j allais manger que de regarder les différentes oeuvres exposées.

En tous cas un effort est fait pour nous permettre de mieux comprendre ce qui est exposé: comme pour les églises , des explications en français sont fournies à l'aide d'une fiche plastifiées, que l'on repose une fois fini.

Venise - Pont du Rialto et le Grand Canal

10:46, 31/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

A 15 minutes de la place Saint Marc, dans un dédale de ruelles, on arrive sur le célèbre Pont Rialto.

Il fut édifié vers la fin du XVI e siecle par Antonio da Ponte.

A noter que la poste principale se trouve juste à gauche ,avant de franchir le pont .

Ce dernier offre une vue imprenable sur le Grand Canal. D' une profondeur de 6 mètres environ sur 40 à 100 m de large, il traverse la ville sur 3.5 kms. A défaut de gondole, le mieux est de prendre un vaporetto depuis la Piazzale Roma (L1); Il s arrête à pratiquement tous les embarcadéres et permet de silloner le Grand Canal. Essayer de vous poster à l'arrière (6 siéges max) pour profiter des magnifiques demeures venitiennes et par la même de prendre de belles photos Clin d'oeil.

Passez le pont, vous allez arriver sur le marché du Rialto, qui est présent tous les jours (je crois - en tous cas nous il y étais). Juste en face du marché aux poissons , on peut prendre un traghetto pour se rendre à la Ca'Oro: on est debout et le gondolier nous fait traverser - c est vraiment amusant Moqueur.

Venise - Scala Contarini del Bovolo

11:54, 29/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

Ce palais fut bâti au 15ème et 16ème siècles. Perdu au milieu d'un labyrinthe de ruelles il est réputé pour son bel escalier extérieur en colimaçon (bovolo en vénitien, d'où son nom). Les baies de cet escalier construit en 1499, suivent la spirale de la construction, et sont faites de briques et pierres blanches.

Et effectivement nous avons tourné en rond pendant un bon moment - le froid allait avoir raison de moi pour laisser tomber les recherches mais Pacsaline tenait mordicus à trouver ce fameux palais et ohhh miracle , nous sommes tombés dessus par hasard.

ci dessous une petite vidéo de ce fameux palais et de son escaleir hélicoidal

Venise - Ligne des Vaporetti

11:02, 29/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Cliquez sur l image pour l aggrandir Clin d'oeil

Padoue - Basilique de Saint Antoine

10:22, 28/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Apres une bonne heure de route en suivant le canal de la Brenta, tout en scrutant les villas venitiennes, nous sommes enfin arrivées à Padoue.

Un coup de chance, nous avons pu nous garer  juste davant la basilique.

Une superbe basilique avec une tres grande ferveur autour du tombeau de saint Antoine.

Je peut vous garantie que j en ai fait des églises mais c est la première fois que je vois cette ferveur dans une si grande basilique. les gens prient, remercient le Saint en glissant des messages dans les interstices du tombeau.

D ailleurs des temoignages de remerciements sont là pour témoigner des faveurs divines du saint.

Bon en cequi me concerne on m a toujours dit "Si tu perds quelque chose, pense fortement à Saint Antoine de Padoue, et tu le retrouveras "

En bon elève , je le fais essentiellement pour retrouer mes clefs de voiture où mes lunettes que je pose à droite, à gauche et ma cela marche jusquà present Sourire

Supersition pour les uns, Benediction pour els autres; une chose est sure la ferveur dans cette basilique est bien presente, donnant tou son charme à celle-ci.

Juste à coté, on peu aller dans les patios se promener ou s asseoir sur un banc pour se reposer.

quelques photos :

et n oubliez pas de partir sans avoir gouter les pâtisseries de Padoue :genre de beignet soupoudré de sucre glace - pârfait pour s en mettre partout mais tellement bon  Moqueur

Nous n avons pu rentrer à l'université de Padoue car fermée

Venise - Iles de la lagune - Murano

11:44, 27/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Réputée pour sa fabrication de verrerries, ce fut la dernière île de la lagune que nous avons visité.

Murano est surtout une concentration de magasins alignés de part et d'autre du canal , proposant plus ou moins les mêmes choses.

Bien que nous ayons visité cette île le dimanche, nous avons quand même pu voir le travail du verre dans un fourneau : un quelques minutes, 3 ou 4 mouvements , un cheval fut crée - vraiment super bien -

Nous avons quand même su resister aux assaults du petit monsieur qui criait à tous bout de champs "2€, 2€" - donc vous l avez bien compris, il fallait payer (encore) pour regarder un artisan faire une démonstration.

Mais le plus interessant est excentrée de la place centrale. Il faut longer le canal en direction du musée du verre de Murano. J ai trouver cette partie de Murano tres jolie et plus typique que le "centre" bordée de chaque coté du canal de magasins de souvenirs.

Venise - Iles de la Lagune - Burano

07:26, 27/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Burano, tres connue pour sa dentelle ets la première île desservie par la ligne LN.

En arrivant sur Burano, ce qui est frappant, c est les couleurs vives des façades qui donnent un superbe cachet aux différentes maisons.

C est vraiment notre preferée - à visiter absolument Sourire

Venise - Ile de la lagune - Torcello

05:42, 24/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Torcello

Au départ de Punta sabbioni, nous avons donc pris une autre ligne LN desservant Burano. L'accés à l'île de Torcello se fait au départ de Burano par un autre ferry.

la petite île de Torcello est vraiment belle avec son petit canal et sa voie pavée , nous amenant tranquillement vers la place centrale.

Nous étions pratiquement seuls à visiter Torcello. On a du mal à imaginer que cette petite île comptait 20 000 habitants du temps de sa splendeur.

Après la minuscule Chiesa di Santa Fosca, nous avons pris un billet groupé donnant accés à l'église Santa Maria Assunta et à son clocher mais également à un musée du diocese qui est juste derrière le palais des Doges à Venise.

infos pratiques : l'église Santa Maria Assunta

Tarifs : (plein tarif/reduit)

• Basilique : 4 € /2.50 €
  • Basilique avec audioguide : 5€ / 4€
  • Clocher: 5€ / -
  • Musée de la province : 3€ /1.50€
  • Basilique + clocher : 6.50€
  • Basilique + clocher + audioguide : 7,50€
  • Basilique + musée de la province : 5.50€ / 3€
  • Basilique + clocher + musée de la province : 8€/ 5.50€

Ouverture de 10h à 17h (dernière entrée pour le clocher à 16h45)

Venise - Basilique et Place Saint Marc

06:04, 23/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Impossible à louper.

La place Saint Marc est impressionnante .... sans compter les millions de pigeons affamés Moqueur

De la façon dont ces oiseaux foncent sur vous dés que vous montrez un peu de pain ou semez les grains de mais vendus par les kiosques (1 € le sachet), cela fait pensez au film d'Hitchcock "The Birds".

Mais Pascaline a pris son courage à deux mains pour donner à manger aux piafs affamés et bien dodus de la place Saint Marc .

• La Basilique

Pensez à mettre vos sacs au vestiaire gratuit qui se trouve dans la juste à coté , sinon vous ne pouvez pas rentrer dans la basilique.

Quelques tarifs : si l entrée de la basilique est gratuite, l'accésà certaines parties est payante : Pala d'oro (1,50 €), la loggia dei cavalli ( 3 €) et le tresor (2€)

ci dessous quelques photos :

ne manquez pas la loggia dei Cavalli, donnant une superbe vue sur la Place Saint Marc Sourire

Venise - La Fenice

09:16, 21/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

La Fenice

Entrée : 7 € avec audioguide

Superbe opéra, completement refait.

La visite commence dnas le hall puis visite du parterre et des loges (loge centrale et pourtours) et visite également des salons des entractes.

un peu d historique (source: wipikedia):

En 1789 le théâtre San Benedetto du quartier de San Marco de Venise brûle et la noblesse de la ville décide de faire construire un nouveau : « la Fenice » (le phénix de la mythologie grecque qui renaît de ses cendres) par l'architecte Gian Antonio Selva. Il est inauguré le 16 mai 1792 avec un opéra et un ballet « I giochi di Agrigento » (les jeux d'Agrigente) de Giovanni Paisiello.

Ce haut-lieu de la culture italienne et européenne acquiert une grande renommée et présente des opéras, des pièce de théâtre, des ballets et des concerts de musique classique, avec notamment les créations de certains des plus beaux opéras de Verdi, Rossini, Bellini, Donizetti ...

En 1832 le théâtre est détruit par les flammes et reconstruit à l'identique en 1836 par les architectes Giambattista et Tommaso Meduna et décoré par Tranquillo Orsi ce qui confirme son nom de « Fenice » (Phénix).

Dés 1844 Giuseppe Verdi y crée Hernani suivi de Attila, Rigoletto, La Traviata et Simon Boccanegra.

Apres guerre, La Fenice assure sa place prépondérante dans l'opéra italien et accueille les oeuvres modernes de Stravinsky, Britten, Prokofiev ...

En 1996 alors que le théâtre est l'une des références mondiales de la tragédie lyrique, il est à nouveau détruit le 29 janvier par un incendie criminel. La ville de Venise, aidé par l'état italien, par l’Unesco et par d'importantes donations du monde entier font pour la troisième fois renaître le théâtre de ses cendres à l'identique de son luxe d'origine après 8 ans de travaux et 60 millions €. Il est inauguré le 12 novembre 2003 par des représentations de La Traviata de Giuseppe Verdi mise en scène par Robert Carsen.

Quelques photos "volées" - là aussi les photos sont interdites mais les cartes postales pullullent à l entrée -

Venise - Le Campanile

02:51, 18/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Haut de 99 mètres, le Campanile date du Xe siècle. Situé sur la place san marco , il se trouve juste en face de la basilique Saint Marc.

Malgré son éffondrement en 1902, il fut reconstruit à l'identique , briques par briques Moqueur

Tarif : adulte 6 € / enfant: 3 €

Horaires : variables suivant la saison

• Juillet à Sept : 09h45 - 20h
  • Avril à Juin : 9h45 à 16h
  • Octobre à Mars : 09h45 à 16h

Impressions :

Honnêtement, rien que de voir cette tour haute de 99 mètres , cela donne envie d'y monter pour la vue que l'on a. Néanmoins, vu le tarif élevé (6€ par personne), cela reste cher.

Aprés avoir fait la queue et régler son billet (l'accés au campanile ne fait pas parti d'un pass musée), on est vite diriger vers un ascenceur qui nous améne au sommet. Aprés quelques photos des alentours , on est vite redescendus, frigorifiés.

Je conseille la visite à ceux qui veulent absolument faire des photos panoramiques; pour les autres, la vue du campanile de l'exterieur est trés belle.

Quelques vues prises du Campanile :

Venise - Pass Chorus (visites des églises de Venise)

01:13, 18/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Qui aurait cru que les églises étaient payantes... et bien c'est le cas à Venise... 2,50 € par visite , pour la conservation des lieux, dis t-on Perplexe

Nous avons pris le pass Chorus à 9 € incluant l'entrée dans 16 églises de Venise.

Visite des églises :

• du Lundi au Ssamedi de 10h à 17h (fermeture de la billeterie et donc de l'entrée des visiteurs à 16h45)
  • visite Basilique des Frari : du Lundi au Samedi de 09h à 18h

Le Pass Chorus est valable 1 an ; il y a un tarif réduit pour les étudiants de moins de 29 ans sur présentation de la carte étudiant, un pass Family (2 adultes + 1 enfant), un pas school (3€) pour les groupes scolaires et universitaires avec accompagnateur.

A noter que l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans.

Donc ce passe vous donne accés (en gras et souligné celles que nous avons visités):

1. Santa Maria del Giglio
  9. San Stae
  10. Sant'Alvise
  11. Madonna dell'Orto
  12. San Pietro di Castello
  13. Santissimo Redentore (située sur l'île de la Giudecella)
  14. Santa Maeria del Rosario (Gesuati)
  15. San Sebastiano
  16. San Giobbe

A la billeterie, sur présnetation du Pass Chorus ou tout simplement pour l'achat d'un billet, des explications en français sur l'église visitée  sont données à l'aide d'une fiche plastifiée que l'on redonne à notre sortie.

Nous avons vu pas mal de visiteurs surpris de l'accés payant des églises vénitiennes.

Sur les 11 églises visitées, celle qui vaut vraiment le coup d'oeil est l'église Santa Maria dei Frari . Elle tranche par rapport aux autres tant par sa grandeur que par ses oeuvres.

Mise à part celle là, je suis restée en peu deçu de ses visites ou bien il faudrait que j'y retourne peut être pouir me faire un second avis. Il faut dire que j avais été enchanté par les églises de Rome (et en plus gratuites) : Saint Jean de Latran, Santa maria del Popolo...

Bien evidemment les photos sont également interdites à l'interieur ; en revanche vous pouvez bien sur, comme par hasard, acheter les cartes postales à la sortie.

Donc voici quelques photos... quand même... de l'église Santa Maria dei Frari

Venise - Pass vaporetto

10:02, 16/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Ci dessous une photo des tarifs du Pass Vaporetto valable sur l'ensemble des lignes de Venise et des îles de la lagune ainsi que 2 vidéos montrant l'arrivée sur Venise.

Un point vidéo ( vidéo prise à l'aide mon appreil photo numérique)

Arrivee sur Venise
Arrivée sur Venise du bâteau de la ligne LN desservant Venise, Lido et Punta Sabbioni

Venise - Hebergement à Ca Savio

11:40, 15/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Pour les fêtes de fin d année, direction Venise avec au programme, également les visites de Padoue et le canal de la Brenta ,Verone sans oublier les îles de la lagune : Burano, Murano et Torcello.

Comme à notre habitude, nous sommes partis avec Linebus en direction de Barcelone. A priori nos reservations sont mal passées; le chauffeur mécontent jettent nos billets par terre, essaye de nous trouver une place dans l autocar bondé. cela commence bien mais nous partons quand même.

Aprés un arrêt à Narbonne, et un stop express à Gérone, le chauffeur allait partir en oubliant de prendre une passagère descendue. Le bus part et face à nos protestations, le môssieur daigne s arrêter pour reprendre l'infortunée jeune fille Moqueur courant aprés le bus. L'heure , c est l heure mais bon , y a quand même des limites.

Enfin arrivé à Barcelone, un peu de shopping et de détente dans le barri gotic, on se prépare à passer notre nuit à l'aéroport de Prat de Llobregat.

Et c est parti pour une longue soirée rytmée par le bruit des autolaveuses.

Nous sommes pour la première fois passés par Clickair, low cost espagnole, filiale d'Iberia.

En fait notre choix de destination s est faire à l aide du comparateur de tarifs de vols low cost Skyscanner - qui nous à trouver un bon plan pour Venise (182 € pour 2 AR).

Le vol s 'est super bien passé. Enfin arrivé, nous avons cherché les loueurs de voitures. J avais reservé via Lastminute 48h à l avance pour une location de voiture aiu départ de l'aeroport Marco Polo; j ai pu imprimé dans un cybercafé de Barcelone le voucher d'Europcar.

C est sur que cela nous change de notre Super 5 Moqueur

Les paperasses administratives et le dégivrage de la voiture - oui j oubliais de préciser qu il a fait tres froid - Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu il faisait super chaud en omettant innconsciement peut être que c'éatit quand même l'hiver.

une bonne heure et demi aprés nous sommes arrivés à Ca savio prés de Punta Sabbioni où j ai pu trouver un camping avec des appartements à louer.

L'embarcadère de Punta Sabioni est à 45 minutes de bateau de Venise (Ligne LN) , et une autre ligne dessert les îles de la lagune.

Nous arrivons pas trop rassurés au Camping Del Sole ( http://www.campeggiodelsole.it/dove_siamo.htm) de Ca' Savio.

La reservation s est fait exlusivement par le Net; il a fallu que je relance pour avoir la confirmation de reservation, pas besoin d accompte... j esperais qu on ets aps de mauvaises surprises, vu le tarif demandé : 20 € par personne par nuit pour un apprtement 3 couchages soit 320 € pour 8 nuits.

Aprés avoir écumé les sites internets et les différents forums , nous avions vu que des propositons à des prix exorbitants.

Aprés une frayeur à l 'arrivée - camping fermé , je téléphone au numéro indiqué et miraculo !! un petit monsieur de 80 printemps ( c 'est lui qui nous l as dit) nous reçoit, enfourche sa bycyclette en nous faisant signe de le suivre et nous montre notre appartement (apres quelques explications moitie français, moitié allemand)

et donc qu' est ce que nous avons eu pour ce prix:

Quelques photos de l'appartement que nous avons eu pour notre séjour. A notre arrivée, il était heureusement chauffé.

Le seul bèmol est le manque d'ustensiles de cuisine et d'un petit micro onde. Par contre pour le 31 décembre nous avons eu notre bouteille de prossecco offerte Sourire

A noter qu en saison estivale, le tarif passe de 20 € à 90 € par personne/nuit. Autrement dit pour la saison du carnaval, le prix reste à 20 €/personne/nuit  et  donc attractif

Venise - bon plans en vrac

11:37, 6/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

En vrac , les bons plans livrés en vrac, depuis un cyber cafe de Barcelone.

Des toilettes gratuites a Venise :

Eh oui comme je l ai dis, tout est cher et tout est payant a Venise.. meme les toilettes. Il y a bien des cartes ou des pass incluant la gratuite des toilettes mais voici plus simple.

Rendez vous au Burger King - pas tres original - situe a proximite du Rialto - plan E4, Place Luca, sur le lonely planet; Allez au premier etage et le tour est joue

... et le cafe est a 0.90 €

Je sais, c est pas l expresso pris place Saint Marc au Florian ou au Quadre à 5.70€ pour l'un et 5€ pour l autre.

Venise - hebergement aux alentours

03:10, 6/01/2008 .. Publié dans Venise et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Apres avoir chercher pendant de nombreux jurs voire semaines pour trouver un logeñent convenable et pas trop cher ,  c est a dire en dessous de 700 € / un appart trouver a mesestre pour 560€, un sur venise pour 700 € / d autres trouver pour plus cher et deja pris /

Le choix de l auberge de jeunesse n a pas ete retenu , d un part parce que les dortoirs ne sont pas mixte et d autre part on devait prendre de toute facon un pass vaporetto.

On s est donc rabattu sur Ca Savio, a 5 minutes de Punta Sabbioni; le bateau nous emmene vers venise en 45 minutes avec des departs toutes les demi heures et egalement vers les iles , torcello, murano et burano.

Nous avons pu trouver un appartement, 3 couchages, pour 320€ au camping De Sole, ouvert a l annee.

A noter le pass Bateau/vapoetto valable 3 jours pour 30 € - un peu cher a notre gout - les controles etant inexistant - donc les 3 derniers jours de visites a venise se feront sans billet- un grand merci a la municipalite pour aide des voyageurs sans le sou.

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan