les bonnes adresses de Yanick

Transports dans Vienne

12:20, 15/06/2010 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR AGRANDIR

H

Aprés les vols, le bus low cost!

11:04, 9/07/2007 .. Publié dans Transports .. 2 commentaires .. Lien

Une info vu sur un autre site

"Depuis quelques temps déjà, on assiste à une envolée du nombre de compagnie aérienne low cost. Quelques aéroports se dotent maintenant de terminaux spécifiques pour accueillir les passagers voulant voyager sans se ruiner.

Et bien l'avion n'est plus le seul à proposer des trajets par cher. BusOff.com vous propose de réserver votre voyage en bus pour une bouchée de pain.
Un exemple: Lyon-Porto pour 22 euros!

Pour le moment cette société, présente uniquement sur le web, ne dessert que la France, l'Espagne et le Portugal. Mais le réseau devrait s'agrandir très bientôt, rajoutant de nouvelles villes et nouveaux trajets, mais aussi s'étendant vers la Belgique, l'Allemagne et la Pologne.
Pour être bien certain d'acheter le billet le moins cher, BusOff vous permet de voir clairement les tarifs autour de la date que vous avez demandé, sous forme de tableau. Si vous pouvez décaler votre date, vous êtes sûr de voyager au plus petit prix! "

Baisse de tarif chez Linebus

11:58, 8/07/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

Bonne surprise, Linebus baisse ses tarifs - et pas qu'un petit peu.

Malgré une taxe de 4 € pour la periode estivale, l'aller-retour Beziers/Barcelone ne coûte que 43€ au lieu de 54€; et passe à 39€ en saison creuse (soit une économie de 15€) Mort de rire .

moteur de recherche de vol low cost

01:34, 15/04/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

Un autre moteur de recherche low cost que j'utilise

Le plus est que suivant nos dates d'aller et de retour, le site nous propose les vols les moins chers .

Vraiment un site bien!

Low cost espagnol

09:49, 1/03/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

Vueling

Celle que j'utilise frequemment pour des vols interieurs en Espagne mais également à destination d'autres villes europeennes.

Destinations :

• Destinations nationales: Barcelone, Bilbao, Madrid, Palma de Majorque, Minorque, Malaga, Ibiza, Séville y Valence (Espagne).
  • Destinations internationales: Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Milan, Paris, Rome, Venise

Flotte : 16 appareils Airbus A320

Hubs :Barcelone, Madrid

L'avantage avec Vueling est que les prix annoncés sont vraiment les prix que l'on paye au final. C'est à dire qu'ils comprennent toutes les taxes.

Les prix varient, comme toutes les low cost suivant la demande et commencent pour Vueling à partir de 20€ l'aller TTC ou 10€ TTC pour des promotions spéciales.

Clickair

Une autre compagnie que j'ai vu sur un forum est  Clickair, mais je ne l'ai pas testé. C'est  la nouvelle compagnie à bas prix d'Iberia (mai 2006).

la flotte est composée d'A320-200.

Le siége et sa base d'operations principale est l'aeroport de Barcelone.

Issu d'Iberia, elle propose beaucoup plus de destinations européennes que Vueling et notamment sur le Portugal.

Concernant les destinations, il suffit d'aller voire sur le site... la flemme de reprendre toutes les villes.

En tous cas, l'objectif affiché de Clickair est ambitieux puisqu'elle souhaite atteindre un service total de 70 lignes à destination de 55 villes europeennes et espagnoles.

Tarif :calqué sur le système Vueling avec des tarifs TTC

Sites Utiles - Moteur de recherche de vols low cost

01:23, 1/03/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

Un site tres utile pour trouver des bons plans de vols low cost.

C'est grâce à cela que j'ai pu voir que je pouvais partir Montpellier pour Osloavec la compagnie Sterling.

Il suffit de mentionner l'aeroport de depart, et cela nous donne directement les liasions et les compagnies aeriennes les desservant.

Sites Utiles : Mega moteur de ferries

10:53, 12/02/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

Vous cherchez une ligne maritime en europe; grace à ce mega moteur pas de probleme .

Il faut juste selectionner la ligne qu'y nous interesse, et cela nous donne la compagne maritime correspondante et le lien internet vers leurs sites.

Rome : de l'aeroport au centre ville

05:26, 12/02/2007 .. Publié dans Transports .. 5 commentaires .. Lien

1/L’aéroport de Rome - Fiumicino, ou Leonardo da Vinci, son plus récent nom, se trouve à 32 km au sud-ouest de la capitale italienne.

• En voiture, le trajet dure environ 45 minutes. Le trajet en taxi coûte entre 40 et 50 euros.
    • Une autre option consiste à arriver à Rome en train ou en autobus. Il existe un train direct, sans arrêts, qui assure la correspondance entre l’aéroport et la station Termini (gare centrale) à Rome. Départ toutes les 15 minutes pendant la journée. Le trajet dure 35 minutes environ et coûte 9,80 euros.
    • Un réseau régional FM1 connecte Fiumicino avec la station Tiburtina. Le trajet coûte 2,27 euros.
      Les autobus font le trajet entre Fiumicino et les stations de métro Magliana et Lepanto et la station Tiburtina de Rome.

2/ Rome Ciampino – Gare de Roma Termini (gare centrale)

compagnies Ryanair, Easyjet, Sterling, Hapag Lloyd Express, Wizz Air

• Vvoiture : 15 kms sud ouest de Rome
    • Bus :
      • Terravision : Bus direct vers termini (40 minutes). 8 euros l'aller et 13,50 l'aller retour

Andalousie - Transports en Bus

10:57, 11/02/2007 .. Publié dans Transports .. 0 commentaires .. Lien

une alternative au train , le bus!

Suivant l'itineraire choisi, comme par exemple relier Cordoue à Grenade, le bus est le seul moyen (si on est pas en voiture) .

Une compagnie utilisée : Alsina Graells http://www.alsinagraells.es/

des bus bien entretenus et la possibilité d'avoir les tarifs via Movelia (movelia.es)

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
    Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
    Repriseeeee du blog !!!
    Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
    La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan