les bonnes adresses de Yanick

Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)

11:58, 13/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

MUSEE MARMOTTAN MONET
2, rue Louis Boilly
75016  PARIS 16

Métro :  La Muette (Ligne 9) ou RER C (arrêt Boulainvillier)

Exposition : Raoul et Jean Dufy , Complicité et rupture - du 14 avril au 26 juin 2011

Tarif : 10€

"L’hôtel particulier ayant appartenu à Jules Marmottan puis à son fils Paul, historien, fut légué par Paul Marmottan à l’Académie des beaux-arts en 1932. Tous deux furent de grands collectionneurs, dont les témoignages sont conservés au sein des collections. Le musée s’est progressivement élargi, à la période impressionniste, grâce à une succession de dons et de legs exceptionnels, dont ceux de Georges de Bellio, par l’entremise de sa fille Victorine Donop de Monchy, de Michel Monet, fils cadet et unique héritier du peintre, de Nelly Sergeant-Duhem et de Denis et Annie Rouart.

Pour la première fois, à Paris, le musée Marmottan Monet consacre une exposition à Raoul et Jean Dufy. Frère cadet de Raoul, Jean se forme à la peinture avec le soutien et les encouragements de son frère. D'abord impressionné par Matisse et les fauves, brièvement tenté par Cézanne et le cubisme, Jean développe, à l'exemple de son frère, une œuvre marquée par la couleur et la joie de vivre. Ports et régates, fenêtres ouvertes, allées cavalières et paddocks sont quelques uns des thèmes communs à leurs œuvres présentées dans l'exposition, où près de cent peintures sont montrées en regard les unes des autres pour mieux mettre en évidence ce qui les unit et ce qui les singularise."

mes préférés Sourire

• La fée électricité de Raoul Dufy
  • La serie sur la musique de Raoul Dufy dont "Hommage à Bach" et " le violon rouge"

Raoul Dufy

La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

11:56, 13/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

La Piazetta

1 place Henri Barbusse

92300 Levallois Perret (92)

Tel : 01 47 57 12 86

Métro: Louise Michel (Ligne3)

Impressions :

Situé juste à coté des halles, voici un restaurant qui offre une bonne cuisine italienne - des pâtes (mention spéciale pour les pâtes à l'ail et au piment) en passant par les viandes et les excellentes pizzas !

La qualité des produits est au rendez vous pour un tarif raisonnable -

Pour un bon dîner en soirée, pensez à réserver pour profiter la terrasse Clin d'oeil

Esplanade et Grand Arche de la Défense

09:56, 9/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

Quelques photos d'un de mes endroits préféres : l esplanade de la Défénse et la grande Arche.

Pour une visite de toit : 10€

Lundi-Vendredi: de 10h à 19h (dernière montée 18h30)

Samedi : de 10h à 20h (dernière montée 19h30)

Le Café Moutarde - La Défense , Paris

21:39, 2/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien
Le Café Moutarde
Le Dôme - Centre Commercial Les 4 Temps, 92092 Paris

01 47 44 92 97

Métro:

• Marché de Noël La défense (0.3 km)
  • Esplanade de la Défense (1.1 km)

Jeudi de l'ascension, un aprés midi estival sur l'esplanade de la Défense - un petit creux - direction le centre commercial pour manger un bout .

Aprés  quelques tergiversations,  notre choix s'arrête sur le Café Moutarde.

Impressions :

Le concept  : car à Paris tout a un concept même le restaurant ; je rêve  qu il n'y ait pas de boutiques sans concepts ,  être obligé d'être bilingue pour comprendre les étiquettes pour choisir son tee-shirt et les restô qui servent de la bonne bouffe (désolé du terme) sans être obligé d'avoir un satané concept.

donc le concept de celui-ci, c'est un Burger Bar - Salade - Bagel,  version new yorkaise

y a pas à dire ce restô tourne , 300 couverts en moyenne par jour, dixit le responsable ... bienvenue dans le quartier des affaires de Paris.
L'accueil est sympathique, on choisit sa table .On a préféré être à l'interieur.  service rapide, one point !

Pour moi, ce sera salade cesar (13€), et pour Pascaline une assiette de tortilla,guacamole maison et tutti quanti vesrion mexicaine  .. en bref un assiette à partager pour 2 en fait Sourire On rajoute 2 mojitos (8€ l'un) Horreur ! gling gling le porte monnaie.

Soyons sport, disons que la spécialité de la maison, c'est le burger version charolais avec frites maison.

C'est bien présenté , copieux et pas mauvais pour ce genre de restaurant en centre commercial.

Bien qu'on ait trouvé une table rapidement , j ai vu dormir nos mojitos , dormir sur le bar pendant 10 minutes, à 2 métres  de notre table Triste ahhhahahaha je suis pas un dromadaire !!! et une salade cesar avec un  mojito un peu sucré, c est pas le top.

dommage donc pour le service .

C' est pas mauvais mais  ca casse pas la baraque.

A recommander pour un encas et ne pas être trop regardant. Attention à l'addition quand meme !!

Restaurant Le Figuier

21:50, 21/05/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Restaurant Le Figuier

8 rue Arstide Briand

92300 Levallois Perret

Tel : 01 47 57 61 04

Métro : Louise Michel

2 repas complets : 47,10€

Une envie de couscous qui me tarodait depuis longtemps. Ni une ni deux, je profite de la venue de Serge pour trouvait un nouveaun plan... enfin merci l'apply d'iphone Innocent

Arrivé un peu tardif, plus de couscous - snif, snif -une grande tablée avait tous piqué.

Le patron trés gentil nous dresse une table et nous offre l'appéritif, le temps de refaire de la semoule.

C'est parti pour 2 couscous royale avec un petit vin qui va bien. Servi en quantité , une "soupière" de légumes, un plat de semoule et plat de viande (brochette, merguez, agneau). miam miam,le régime attendra.

Vraiment trés bon et super sympa... pour digérer tous cela, un thé à la menthe. On nous laisse la théière à disposition pour se servir.

Une adresse à recommanderSourire

Restaurant Chez Ming - Paris 7ème

21:51, 20/03/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Restaurant asiatique

Chez Ming

Rue de Monttessuy

Paris  - 7eme arrondisssemnt

RER C - stop Alma ou Métro Ligne 9 - stop Alma Marceau

AVIS: FAUT Y ALLER !!! Mort de rire

Dans un quartier hors de prix, où vu le prix d'un expresso, on le déguste à la paille, enfin un restaurant correct à prix doux -

Impressions :

Quartier des ambassades, proximité de la tour Eiffel et du quai Branly, trouver un restaurant bon , copieux et pas cher relève de l'exploit.

Heureusement il y a "chez Ming" où l'on peut manger correctement à un prix trés doux et au moins on est sur de ne pas se faire dépouiller de ses € - mention spéciale pour la brasserie située en face de Météo France où le tarif de 2 expressos équivaut au prix d'une pizza.

Alors direction  Chez Ming, donc :une petite terrasse sur le trottoir avec vue sur la tour eiffel - vivement l'été. L'adresse est connue et on se bouscule pour venir. Pas de souci, on vous trouvera toujours une place.

Un prix attractif avec des menus complets (entrées/plats/desserts) allant de 11€ à 13,90€ - Testez l'excellent menu vapeur Clin d'oeil.

Le service est rapide et trés sympa : malgré le monde, le serveur vient prendre des nouvelles et n'hesite pas à blaguer avec vous; eh oui un service attentionné à un tarif correct, ça existe encore.

Cité de l'architecture et du patrimoine - Paris

22:39, 7/11/2010 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Cité de l'architecture et du patrimoine

Place du Tocadéro

Y aller : métro Ligne 9 - arrêt Trocadéro

Tarif : gratuit les 1ers dimanche de chaque mois (sauf pour les collections temporaires).

Collections permanentes et expositions au musée

Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 5 € (voir conditions particulières)
Entrée gratuite pour les - de 18 ans
Entrée gratuite pour les 18/25 ans, offre réservée aux ressortissants et étudiants de l'Union Européenne sur présentation d'un justificatif
Entrée gratuite pour les enseignants des 1er et 2nd degré de l'Education Nationale (sur présentation du Pass Education)
Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois

Collections permanentes et expositions temporaires
(entrée combinée)
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 € (voir conditions particulières)
Combiné Tarif 12/25 ans UE : 5 € ou 3 €
Combiné Enseignant : 8 € ou 5 €

Expositions temporaires
Galeries haute et/ou basse d’expositions temporaires
Conditions tarifaires variables en fonction de la programmation.
Plein tarif:  5 € (tarif A) ou 8 € (tarif B)
Tarif réduit : 3 € (tarif A) ou 5 € (tarif B)
Voir la rubrique EXPOSITIONS
Entrée gratuite pour les - de 12 ans

Salon de l’Ifa et galeries d’actualité
Entrée gratuite

Suite Elle Décoration

Tarif : 3 €

HORAIRES

Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h à 19h
Jeudi : 11h à 21h

Fermeture hebdomadaire le mardi.

Fermeture des caisses à 18h15 (jeudi à 20h15)
Évacuation des salles à partir de 18h45

(jeudi à 20h45)

"La Cité de l'architecture et du patrimoine, installée dans l'aile "Paris" du palais de Chaillot (place du Trocadéro) est, avec ses 22 000 m2, le plus grand centre d'architecture au monde" source Wipikédia

Proifitant de ce dimanche pluvieux, c'était le moment idéal pour rendre une visite à ce musée. Gratuit puisque c est le 1er dimanche du mois Moqueur

J'en ai quand même profité pour allé voir l'expo temporaire du moment : Archi & BD - la ville dessinée. Assez déroutant au début ... et bondée de monde... trés surpris que cette expo rassemble autant de personnes.

L'objectif de l'expo est de démontrer les relations qu'entretiennent l'architecture et la BD.

Pari réussi , vraiment intéréssant.

Concernant le musée et ses trois galeries, on peut voir l'évolution des styles architecturaux (abbayes,cathédrales,...)  grâce aux différents moulages et copies de vitraux, peintures.

Quelques Photos de la Cité du :

Galerie sur les Campus du 21ème siècles

Hébergement - Paris - City Résidence Ivry

22:42, 25/06/2010 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

City Résidence Ivry

60 Avenue Paul Vaillant Couturier, 94200 Ivry Sur Seine

AVIS : FUYEZ !!!!

Après avoir vu "Up in the Air" avec mister Clooney, Pascaline m' a justement fait remarquer que j'avais autant de cartes de fidelité que le héros qui est toujours en déplacement (... comme moi) dont l'objectif est d'empocher les miles Innocent

4 jours à Paris et il' y a plus de place à Citéa Ivry sur seine (5 minutes du RER C et à 55 € la nuit promo Internet, calme, propre, réceptionniste attentionné, enfin bref ce ce que l'on demande pour des apparts hôtels).

Direction vers City Residence (10 minutes à pied du RER C) .Réservation sur booking à 60 €/nuit pour 3 jours.

J'y suis dèjà allé et je savais que c'était pas le top - la 1ère fois je n'avais pas de serviettes de bains Surprise

La réception oiuvre de 8h à 19h si vous avez le malheur d'arriver tardivement, on vous laisse les clés dans un coffre qui est situé à l'exterieur - mais si vous n'appelez pas ... enfin quand vous arrivez à avoir quelqu'un au bout du fil serait plus juste...  vous ne savez pas le code du coffre !! eh oui fallait y penser !!

Quand je suis arrivé , il y avait plusieurs enveloppes dans le coffre qui attendaient sagement leurs clients et le lendemain elles étaient toujours là.

Donc 3 nuits (du 21 juin 2010 au 24 juin 2010) . Arrivée tardive donc, je prend mes clés dans le coffre (chambre 612), je monte les 6 étages (sans ascenseur - il ne marche pas le soir Surprise). J'essaye de rentrer et rien n'y fait. Après 5 minutes, la porte de la chambre s'ouvre... il y avait quelqu'un qui avait le même numéro de chambre.

J'essaye d' appeler le numéro de l'accueil- personne - qu'à cela ne tienne je vais au coffre de l'extérieur et je prends au pif une nouvelle clé (oui je sais , ce n'est pas bien, mais à 2h du matin on n'a pas plus les idées claires)

Pas de chance, la chambre n'est pas faite, les draps pas changés , idem pour les serviettes de bains, c'est sale, le réfrigérateur n'est même pas décongelé..

Tant pis, je me dis que c'est pour une nuit et que je vais régler cela demain.

Le lendemain, je réussi à avoir une nouvelle chambre - je plains les 3 femmes de l'accueil qui se prennent les réclamations (justifiées) des clients. 2 couples russes attendent eux aussi des chambres !!

Ils ont pensé à tout pour éviter qu'on s'énerve puisque les réceptionnistes sont enfermés dans une guitoune , façon ratp avec une glace plexiglass pour éviter qu'on leur lance des tomates ou je sais quoi.

J échange de chambre et là , la malchance encore et toujours... pas de serviettes de bains .. très pratique pour se sécher ou essayer avec des draps. La réceptionniste se confond en excuses mais me dit que c'est pour tout le monde pareil et qu'ils ont des problèmes - ah bon ! je ne l'avais pas remarquer. Je récupère les clés de l'ancienne chambre et vais reprendre les serviettes pour les mettre dans ma nouvelle chambre.

En fait pour avoir une chambre à peu près potable , faut en réserver 2 voire 3 si vous voulez qu'elle soit propre.

Les auberges de jeunesse de Lisbonne ou de Barcelone par exemple sont carrément mieux tenues ,plus professionnelles et moins chères.

Passez votre chemin, préfèrez plutôt Citéa qui est plus proche du RerC et mieux tenue pour le même prix - y a pas photo.

Paris - Hôtel des Olympiades (18ème arrondissement)

22:26, 20/06/2009 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel des Olympiades

22 square de Clignancourt

75 018 Paris

Tel : 01.46.06.65.91

www.hoteldesolympiades.com

Tarif : passé 1 nuit (du 16 juin au 17 juin - Chambre 9 - prix : 59 € sans petit déjeuner) / Tarif : chambre avec lavabo et douche sur pallier à 36 €.

Station de métro à 100 mètres - station Simplon Ligne 4

Petit hôtel de quartier , calme à coté d'un square et surtout très proche d'une station de métro, situé dans le quartier africain de Paris - dixit le chauffeur de taxi - .

L'hôtel vient d'être remis aux normes. En tous cas c'est ce que dit la pancarte sur l'ascenseur. A ce tarif là, ne vous attendez pas au grand luxe. Toutefois, la chambre twin est spacieuse. Le mobilier de rangement est un peu vieillot mais franchement la chambre est correcte de même que la salle de bains.

Autrement dit pour passer une nuit et vu le prix affiché , l'hôtel a un bon rapport Qualité/Prix.

Possibilité d'avoir un code d'accès Internet, il suffit juste de le demander à la réception.

Paris - Hôtel de la Vallée (1er arrondissement)

22:03, 20/06/2009 .. Publié dans Paris et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

Hotel de la Vallee
84 - 86 rue Saint Denis
75001 Paris-France

Quartier des Halles

Prix : à partir de 65  € chambre avec lavabo et douche sur le pallier

La station de métro la plus proche est Chatelet ou Etienne Marcel (RER Les halles). Mis à part la proximité des cafés restaurants, la rue Saint Denis me semble pas trés accueillante.

Malgré la réservation que j'avais faite sur internet et appelé par 2 fois l'hôtel pour vérifier que ma réservation était bien prise en compte, l'hôtel était complet. Et bien sûr, je n'avais pas de chambre !!

Le seul hic c'est qu'il était aux alentours de minuit et que je me suis retrouvé sans lit pour dormir. Le ton commençant à monter, le réceptionniste a quand même passé une bonne dizaine de coups de fils pour me trouver un lit pour la soirée. Au bout du onzième.. ouf... enfin un hôtel qui a encore une chambre disponible - sauvé !

Pour en revenir à l'hôtel: escaliers étroit sans ascenseurs, accés internet, douche sur pallier disponible sur certains créneaux horaires, miniscule coin déjeuner à coté de la réception.

En bref ce fût un mal pour un bien . Heureusement, que je ne suis pas resté à cet hôtel; je pense que je n'aurai pas dormi beaucoup.

..   A eviter !! et pour les petits budgets , j'ai trouve moins cher Moqueuret mieux

Paris - Hôtel Ecole Centrale

22:58, 21/05/2009 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Ecole Centrale (3 étoiles)

3 rue bailly

75 003 Paris

Tel : 01.48.04.77.76

Tarif : reservé sur le site venere à 81 € au lieu de 120 € sans petit déjéuner / 13 mai 09 - chambre 402

L'hôtel est situé dans le 3ème arrondissement (quartier du Marais), juste à proximité de la station de Métro "Arts et Métiers".

Il y a toujours une présence, de jour comme de nuit. L'accés se fait par un seul ascenseur; un petit peu d'attente est à prévoir.

Malgré que le chambre donne sur la rue, la nuit se passa sans problème; le double vitrage a bien fait son effet. Chambre spacieuse et salle de bains agréable.

Les photos du site refletent assez bien la realité : http://www.hotelecolecentrale.fr/fr/index.php

Un  seul bémol reste le prix du petit déjeuner : 12 €. Sortez de l'hôtel et préferez le prendre au café des Arts et Métiers qui fait l'angle.

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan