les bonnes adresses de Yanick

Oslo - Aker Brygge

18:39, 18/06/2010 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Et pour finir avec cette rubrique d'Oslo et cette première norvégienne, je ne pouvais pas terminer sans montrer un fjord.

Donc voici quelques vues du front de mer (Aker Brygge) , le lieu favori où tout le monde se retrouve pour boire un verre, manger ou faire les boutiques .

Juste à coté du front de mer, vous pouvez allez voir le Centre Nobel de la Paix (www.nobelpeacecenter.com )

Oslo - La Karl-Johansgate

15:20, 18/06/2010 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Au coeur d'Oslo, cette avenue est la plus fréquentée de Norvège. On peut y voir entre autre le Slottet (palis royal), le Storting (parlement), l'université, l'historik Museum et la Nasjonalgalleriert (où est exposé le tableau "Le cri" de Munch)

Quelques photos :

>>> Le Slottet

>>> Université d'Oslo

>>> Avenue Karl-Johansgate

Oslo - le Norsk Folkmuseum ... sous la neige ... même pas froid

15:06, 18/06/2010 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Norsk Folkmuseum , késako ? En bref c'est 150 bâtiments des 4 coins de la Norvège réunis dans le plus vaste musée de plein air d' Europe. Cela représente les spécificités architecturales de chaque région et une manière de montrer leurs modes de vie à différentes époques.

C'est clair qu'y aller en plein hiver , on se bousculait pas ... les autres sont pas dingues pour venir se geler ici ... mais on a quand même trouver un autre couple pour se lancer dans l'aventure.

Y aller :  Prendre le Bus n°30

Horaires : Ouvert de 10h à 18h du 15 mai au 14 septembre tous les jours / du 15 septembre au 14 mai de 11h à 15h du lundi au vendredi et de 11h à 16h les samedi et dimanche

Oslo - Quartier Bygdoynes - Musée Vikingskipshuset

23:40, 17/06/2010 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Le musée des bateaux vikings possèdent (seulement) 3 splendides vaisseaux vikings.Deux datent du IXe siècle  et figurent parmi les mieux préservés au monde.

Je suis resté un peu déçu de cette visite: dommage qu'il n'y ai pas plus de vestiges ou d'explications par rapports à la vie des vikings. Autrement dit cela va être super rapideMécontent

A ne pas manquer donc le bâteau de Gokstad, celui d'Osberg et le chariot d'Oseberg.

Un peu d'explications :

- Bateau d'Oseberg : en ouvrant la tombe en 1904, les archéologues découvrirent ce vaisseau de 22 m de long contenant les dépouilles de deux femmes accompagnés de nombreux objets. Environ 90 % du bois du bateau exposé est d'origine.

- Bateau de Gokstad : vaisseau de 24 m de long fut mis au jour en 1890. Les archéologues y trouvèrent les restes d'un homme de 60 ans environ, un traineau, trois embarcations, une échelle de coupée et 64 boucliers. Le navire possède 16 lattes sur chaque flanc, alors que celui d'Oseberg en compte douze.

- Chariot d'Oseberg : ce chariot viking richement sculpté est le seul connu en Norvège. Il était vraisemblablement utilisé par les femmes de haut rang. Des chariots similaires ont été découverts au Danemark et en Allemagne

Akershus Slott - Quelques photos

01:58, 17/11/2009 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Par ce temps de neige et ce froid, il n'y avait que nous et un petit groupe d'italiens pour se promener à la forteresse Akershus (horaire : 6h à 21h tous les jours).

Nous n'avons pu que nous balader car la visite du château ne reprend qu'à partir de mai à septembre (horaire : 10h à 16h du lundi à samedi et de 12h30 à 16h au dimanche).

Ouest d'Oslo - le Radhuset

23:50, 16/11/2009 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Radhuset

Fridtjof Nansens Plass

En 1918, Arnstein Arneberg et Magnus Poulsson remportèrent le concours pour la construction d'un nouvel hôtel de ville, qui fut inauguré en 1950 à l'occasion du 900e anniversaire de la capitale. Toutefois, ses habitants mirent des années à s'habituer à cette architecture moderniste en brique brun foncé. Le Radhuset est le centre administratif d'Oslo. Son grand hall richement orné, le Radhusallen, accueille chaque année la cérémonie de remise du prix de Nobel de la paix, en décembre.

De grands artistes norvégiens particpèrent à sa décoration intérieure, parmi lesquels Henrik Sorensen, dont une peinture recouvre un mur entier.

Est d'Oslo - Le Stortinget

23:25, 16/11/2009 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Stortinget (Parlement norvégien)

Karl-Johansgate 22

Horaires : visite guidée seulement - Sep - Juin : le samedi 10h, 11h30, 13h (en norvégien et anglais) / Juillet et août les lundi et vendredi : 10h (en norvégien et anglais), 11h30 (en norvégien et allemand), 13h (en norvégien, anglais et français)

Quartier du Kwadraturen

10:30, 16/02/2009 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Norvège - Oslo - Hébergement

10:04, 16/02/2009 .. Publié dans Oslo et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Aprés Venise, ville la plus chère d'Italie, direction la Norvège, pays le plus cher de Scandinavie. Trouver des bons plans pas chers relève de l'exploit .

Ayant trouvé un vol low cost à 60 €, on s'est fait plaisir en trouvant un bon appartement bien douillet, tout proche du Palais Royal.

L'avantage de cet hébergement est sa proximté avec le centre ville ; le seul hic : son prix.

Il y a d'autres solutions comme le Anker Hostel proposant des chambres doubles avec kitchenette; mais vu les remarques sur cette auberge , nous avons préféré assurer le coup avec un appartement à Villa Park. Et vu le froid, on a bien fait !!

Quelques photos :

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)