les bonnes adresses de Yanick

Albi - Restaurant - La tête de l'Art

07:13, 30/10/2007 .. Publié dans France .. 10 commentaires .. Lien

Restaurant la Tête de l'Art

7 rue de la Piale, 81 100 Abi

tel : 05.63.38.44.75 (fermé le mardi et le mercredi)

A proximité de la cathédrale, un petit détour à ce sympathique restaurant s'impose. Situé dans une rue perpendiculaire au bureau d'information jeunesse, ce dernier est recommandé par le Gault et Millau 2007.

Rassurez vous ce n est pas le guide pour grandes tables auréolées de leurs étoiles , mais celui rassemblant les restaurants à un tres bon rapport qualité-prixi.

Un menu commancant à 14€ (entrée + plat + dessert ou fromage) servi uniquement le midi : ça tombe bien,ça nous vaMoqueur

brochette(saucisse, boudin, messallat) en entrée , civet de sanglier et un petit sorbet pour faire passer le tout, accompagné d'une bonne bouteille de gaillac (ils se rattrappent sur les vins - un peu cher à mon gout).

La carte des cafés (la plupart àdes café sont 2€) nous aida à se reveiller.

En bref, une bonne adresse quelques pas de la cathédrale d'Albi.Mort de rire

Week end au Cap d'Agde - Languedoc Roussillon

03:46, 6/07/2007 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Enfin le soleil pointe son nez, c'est le moment pour aller faire un tour du coté de la plage - baignade et bronzette - quelques adresses de bons restos et d'autres choses ; ça peut toujours servir Sourire. Donc direction le Cap d'Agde.

Et merci à tous ceux qui sont passés voir mon blog - j ai dépassé la barre des 5 000 visites Moqueur

A venir 2 nouvelles rubriques : une spéciale "Crète" et bien sur " Lisbonne et la côte lisboete"

Tarn - Castres

07:29, 14/04/2007 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Région : Midi Pyrennees

Département : Tarn (81)

Ville : Castres , 43 000 hab

Situé à proximité des sites granitiques des Monts du Sidobre et de la Montagne Noire, la ville de Castres est à enviton 72 kms de Toulouse ,45 kms d'Albi (prefecture), et 15 kms de Mazamet.

"Patrie de Jaures", on trouve un agréable (petit) centre ville, traverse par l'agout, affluent du Tarn.  Un musée dédié à Goya , on l'on trouve également des peintures d'autres auteurs (dont un prêt d'une toile de Picasso), quelques litographies de Miro.

Petit à petit, Castres est desenclavé grâce à la création de voies rapides vers Toulouse (en projet) et vers Albi (déjà effective). Effectivement, c'est une rare ville de cette taille à n'être pas relié à un accés autoroutier.

Grâce à cette promesse , la ville de Castres espère tirer partie de sa proximité avec la ville rose.

Quelques photos:

Place Jean Jaures

Où manger ?

Restaurant L'Escurial

Au bout de la rue Henri IV

Copieux et bon, un bon rapport qualité prix.

Avril 2007

Menu à partir de 8,50€ (assiette rapide : pièce de boeuf grillée frite salade ou filet de merlu beurre blanc riz et salade,

celui à 13 € (servi uniquement le midi) est complet : Salade, Plat du jour, Desert et Café

ou au 9,50€ : Salade ou  Plat du jour, Desert et Café

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan