les bonnes adresses de Yanick

Brasserie Hans

8 Place Gare, 59300 Valenciennes

03 27 46 32 01

Avis:  FUYEZZZZZ vite

Houlà je suis en forme ce soir ... 2 articles .... 1 coup de gueule.

Ce soir c est la brasserie Hans de Valenciennes , place de la gare. A force de passer devant, je me suis décidé a y aller et en même temps, un dimanche y a pas beaucoup de restaurant d'ouvert.

Et c'était tellement bon (non je déconnes) que j ai pris le temps de prendre quelques notes sur mon iphone.

Allez c'est parti :exit la spéciaité du coin le lucculus de Valenciennes ( langue de boeuf et foie gras), faisons tout de même dans le traditionnel, une assiette perigourdine (15,90€).

La brasserie Hans, c'est aussi un hôtel, le Grand hôtel qui arborre fièrement les prix : petit futé , rac 2011 et plein d autres fameux prix , ca ressemble au kéké qui a besoin de reconnaissance ça ! quand on voit le prix de la chambre.

Revenons au restaurant ,serveur en jaune et noir et un service  l'ancienne (on soulève les cloches des assiettes) , ça sent bon le désuet et  j''aime ça.

Oui mais voila ... le service laisse à désirer. A l'aperitif, le serveur ( chef de salle ??) propose une coupe de champagne d'entrée .... euh non merci .

Arrive la salade Perigourdine - normalement c est une recette de famille simple , sans fiorture : du gesier, magret de canard, cerneau de noix, feuille de chêne et un peu de foie de gras si on veut faire bien.

En cuisine , ce qui a l'air facile en apparence  et en fait trés complexe, et à la brasserie Hans cela se verifie.

Déja je cherche en vain la salade, le chef a ajouté du foie (pourquoi pas) mais le tout et gras , trop gras, chaud enfin bref c est un brin ecoeurant.

Entre les mini toasts de fois gras, cachés sous le pèle mèle de magret chaud (sic), sans compter les 3 feuilles de salades qui se battent en duels.

Cela me fait envie de retourner dare dare aux 3 brasseurs de Petire Forêt!

Pour faire passer, un peu de vin (domaine Dourthe)  trop chambré pour être poli... mais on est où là !

Enfin le serveur réapparait  pour lancer sa sempiternelle phrase fétiche "aprés l'éffort, le reconfort" - je l'ai entendu dèjà sur les 3 autres tables d'à coté Innocent

Allez c est commandé un ch'tiramisu : un (devenu) traditionnel du ch'nord (7,90€) , un tiramisu avec du speculos et goût caramélisé miam miam.

Patatra, même là,  le chef se plante: aucun goût , insipide, heuresuement que le speculos est au moins là pour savoir ce que l'on a commandé.

Un grand bravo à la brasserie Hans pour servir des plats hors de prix , sans saveur et sans convictions.

Une école hotelière est pourtant à proximité :un conseil,  recrutez du coté de l'école hôteliere de Trith. Et oui cuisinez ou être au service , cela s'apprend et c'est un métier!

Restaurant Au P'tit Resto

12:30, 3/04/2011 .. Publié dans France .. 1 commentaires .. Lien

Au P'tit Resto

3 place Dampierre

59 300 Valenciennes

Tel : 03.27.46.40.34

Un peu de pub ça fait pas de mal Sourire

A quelques pas de l'hôpital, Laurent vous accueillera dans son P'ti resto. Nappes vichy, chaises et tables de brasserie, tout ici sent l'ancien temps.

L'endroit est sympathique et surtout c'est bon, copieux et pas cher : ancien charcutier, le patron sait choisir les bons morceaux.

Un plat du jour à 7,50 € ou un bon steack sauce maroilles bien sur pour 10€50, un peu de frites maison, une bonne Leffe pression... Si vous avez encore faim, pensez à demander un peu de rab de frites.

Et voilà vous êtes calés pour la journée ou bien prêt pour la sieste. A vous de voir Moqueur

Rennes - Restaurant Enzo

19:51, 14/11/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Rennes - Restaurant Enzo

25 avenue Janvier

35 000 Rennes

Avis : bon et abordable

Impressions :

Arrivé un peu tardive le midi, voire en fin de service, on me trouve une petite table ; les clients commencent à partir sauf l'inévitable retardataire que je suis ou le client chiant de la semaine - au choix -

35 minutes pour manger, un choix rapide ... la formule du midi à 9,90 € : plat du jour (rougail de saucisses) et panacotta fruits rouges - est indiqué sur l'ardoise que les pâtisseries sont faites maison, on va voir cela.

Avec une carte de pâtes et de pizzas, je m'attendais plus à une resturant italien mais vu la déco , cela a un coté brasserie qui donne un certain cachet.

Un petit coup d'oeil du coté du four a pizza, juste le temps de voir le jeune pizzaiolo se décrocher la mâchoire en baillant aux corneilles... fin de service oblige.

Pour en revenir au plat, c est copieux et bon , un peu épicé mais bon; le curry sur le tour de l'assiette reste surperflu et n'apporte pas d'esthétique particulière bien au contraire.

Un verre de St Chinian (2,80€) pour faire passer le tout. Le dessert reste bon mais pas transcendantal .

Donc au final , ce que je retiens :c'est une bonne petite adresse pour moins de 10 € le repas (hors boisson), bon et copieux dans un cadre agréable .

Rennes - Crêperie L' Epi de Blé

11:33, 9/11/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Crêperie L'Epi de Blé

12 place de la Gare

Rennes

Avis (sans appel) : FUYEZ !!

Si vous avez une petite faim et que tous les petits restaurants et brasseries de la place sont fermées, alors , ma fois, vous irez à l'Epi de Blè.

Bien situé, juste en face de la gare, cette crêperie a surtout l'avantage de proposer une formule du midi vraiment abordable (à moins de 10 €).

A ce tarif là, je m'attendais pas à de la grande gastronomie bretonne, juste un bon plat  et avec un minimum de présentation. Peine perdu, une fois commandée, le service (rapide) envoi la crêpe salée , jambon fromage avec salade.

Même à la maison je fais mieux: les feuilles de salade même pas coupées, jetées comme cela dans l'assiette - du grand n'importe quoi - la crêpe bien huilé . Je me suis demandé si les cours de cuisine existent à Rennes .

Idem pour le dessert : une crêpe au chocolat , qui baigne dans son huile ou beurre - je sais pas trop - en tous cas c'est bien gras.

Le point positif  , parce que y en a quand même : le cidre ! il est trés bon ... un grand merci au fournisseur de cette crêperie, qui a tenté de me faire oublié ce repas avec de bonnes bolées.

Rennes - Hôtel Arvor

13:50, 15/10/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Arvor

31 avenue  Louis Berthou

35 000 RENNES

Les plus : la proximité de la gare tout en étant au calme, possibilité de se garer devant l'hôtel sans crainte, restaurant à proximité, wifi gratuit dans les chambres

Les moins : le prix du petit dej, le style un peu vieillot pour un 2 étoiles

Tarif : chambre 55 € / petit dej : 7,50 € / garage :8 €

Impressions :

Ne vous attendez pas au grand luxe pour ce petit 2 étoiles : même si la "patronne" connait son métier et sait vous accueillir avec sa bonne humeur, cela n' éfface pas le style un peu vieillissant des chambres (pas de tv lcd, ni accés aux chaines cablées), le petit déjeuner sommaire (café, 1 viennoiserie, 1 verre de jus de fruit, du pain avec confiture).

Le second point reste quand même le prix : il est dans la moyenne de ce style d'hôtel; mais il suffit juste d'aller voir les tarifs de l'hôtel d'en face ou bien d'aller vers le logis pres de la gare pour se rendre compté qu' avec quelques euros de plus, on jouait dans uen autre catégorie. vraiment dommage.

On peut regretter qu il n'ait pas prévu de soirée étape alors qu'à priori la plupart des clients sont des habitués.

Rennes- Brasserie Le Café Noir

23:29, 2/10/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Brasserie Le Café Noir

55 avenue Janvier

35 000 Rennes

Tel :  02.99.30.54.40

Fax : 02.99.31.98.36

Retour en Bretagne,à Rennes pour quelques rendez vous, juste le temps de tester de nouvelles adresses dont cette brasserie.

Temps pluvieux, cela faisait longtemps que je n avais pas vu la pluie en Bretagne - cet été, la région était en sécheresse -

Située à proximité de la gare, la brasserie est bien tenue et agréable . Ce que je retiens : c est bon et copieux ; reste l' addition un peu douloureuse (payé 33 € par tête  mais on s est rien refusé - dommage qu il n ai pas eu l'idée de nous offrir le digestif)

A recommander l'assiette de charcuterie en entrée - excellent

Un grand week end à Lyon

16:30, 26/10/2009 .. Publié dans France .. 2 commentaires .. Lien

Hébergement :

Appart-hôtel Citéa

55  avenue Mermoz

69 000 Lyon

Tarif : 55 € la nuit pour le studio  de 20 m² , réservation promotionnelle sur le net

Impressions :

Je commence à être habitué aux apparts-hôtels de Citéa. Celui-ci ne déroge pas à la règle; un petit bemol sur la télévision qui méritérait un joli écran Lcd. Situé juste en face de l'hôpital privé Mermoz, il n'y a pas trop de probléme pour trouver des places de stationnements juste devant Citéa.

Les moins : un peu loin du métro (ligne D station Grange Blanche) - compter 15 minutes pour rejoindre la première station de métro et 10 minutes pour la première station de tramway L2.

Restaurants Lyonnais testés:

-  Le café du gros caillou - Bvd de la croix rousse , juste à coté du fameux .... gros caillou.

La restauration est à la carte , les plats sont simples et d'inspiration lyonnaise. Il vaut mieux réserver ou avoir un peu de chance pour avoir une table. A souligner le joli cadre, un bon rapport qualité prix (menu du jour à 13.80 € pour un magret de canard avec gratin dauphinois maison) . Toutefois un bémol pour un service à la parisienne (c'est à dire un peu long). A part ça, nous, on a bien aimé !!

- Le panier à salade - 1 place neuve St Jean

Aprés s'être fait gentillement fait refoulé du restaurant les 3 maries (1 seul service le samedi soir...), on s'est rabattu au hasard sur le resaurant le panier à salade, vu qu'on commencait à avoir mal aux pieds et que la pluie montrait le bout de son nez.

Sans convictions donc, nous voici attablés au panier à salade pour une commande des spécialités lyonnaises : gratinés et andouillettes , miam miam... Malgré le décor renaissance, une nouvelle fois, j'ai trouvé le service long (ou bien je mange super rapidement). En bref, un petit resto sympa, sans plus.

Quelques photos de Lyon:

http://www.aquarius66.com/     Tel : 04 68 73 30 00

Tarif :  chambre double : 75 €

Wi fi - parking gratuit

Impréssions :

J'ai connu cet hôtel lorsque j 'ai préparé le démenagement de l'hôpital de Perpignan (mon job : logisticien de l'impossible ; ma spécialité : organiser des déménagements d'établissements de santé).

Un hôtel super sympa, un accueil chaleureux , on s'y sent vraiment bien. Le restaurant est vraiment bon et varié (boisson et buffet de desserts à volonté). Si vous avez un peu de chance, vous croiserez lez joueurs de l'USAP venir se reposer au canet.

A recommander ++ sans compter la possibilité de se baigner dans la piscine de l'hôtel ou tout simplement boire un verre de rosé bien frais sur la terrase.

Tant qu'on y est, allez au restaurant Le Wembley - merci stef !! - le repaire des treizistes catalans (Allez les dragons :))

Quelques photos :

Banlieue Paris - Résidence hôtellière Citéa

01:09, 22/06/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Citéa Paris Quai d'Ivry

50 boulevard de brandebourg

94 200 Ivry Sur Seine

tel : 01.45.21.51.00

Tarif : studio d'environ 20 m² , 64 €/nuit, 2 nuits passées (18 et 19 juin 2009), chambre 414

Impressions :

Je n'avais jamais pensé à réserver dans ce genre de résidence quand je dois dormir à Paris, pensant que les tarifs sont de toute façon prohibitifs.

C'était avant que je connaisse Citéa et sa résidence d'Ivry sur Seine, ouverte en septembre 2008. Je vous l'accorde, la résidence n'est pas située dans Paris même. Toutefois, elle est sur la ligne de RER C , et donc à 3 arrêts de la station Saint Michel (L1) et à seulement 2 arrêts de la gare d'Austerlitz.

Pour 64 € (tarif internet), j'ai eu droit à un studio d'environ 20 m² avec kitchenette bien équipée (micro onde, plaque vitro céramiques, principaux ustensiles de cuisines, etc..) accés internet avec cable USB fourni (super pratique), écran LCD.

De plus, le lit est fait tous les jours et le linge de toilettes renouvelé - comme à l'hôtel - . Que demandez de plus !

A 5 minutes à pied de la gare RER, elle est idéalement placée. Que demandez de plus , vraiment une bonne adresse. La preuve , j'y retourne début juillet !

Saint Adresse - Hôtel des Phares

12:30, 11/06/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Aprés ma nuit à Paris, direction Le Havre - un train corail nous améne de la gare Saint Lazare au Havre en à peu prés 2 heures pour 28.80 €.

Tout c'était bien passé jusque là , c'était trop beau... J'avais juste oublié de réserver un hôtel et surtout un moyen de locomotion. 2 heures aprés tout était arrangé avec l'aide mon assistante préféréé Moqueur

ce sera donc :

Hôtel des Phares (2 étoiles)

29 rue Général de Gaulle

76 310 Saint Adresse (commune proche du havre)

Tel : 02.35.46.31.86

Tarif : passé 1 nuit du 10 au 11 juin 2009 pour 45 € / chambre 25 (promotion internet reservé directment sur leur site)

www.hoteldesphares.com

Impressions :

Saint Adresse touche pratiquement le Havre et du coup on peut aller facilement vers le centre ville. L'hôtel des Phares est un logis de France qui vaut le détour. Outre le fait que l'hôtel est situé à 2 pas de la plage , il a été décoré avec goût.

Moi qui suit regardant ou qui trouve toujours quelque chose à redire, en ce qui concerne le service , y a rien à dire. On est vraiment au petit soins pour vous!! un vrai cas d'école Sourire

Les chambres bénéficient d'un accés gratuit internet et sont bien équipées ! petit bureau, ecran plat, bonne literie ; peut être un peu plus de cadres de décoration ... faut bien trouver quelques de défauts.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec pas mal de choix ; j'ai bien aimé les petits pots indivduelles de confitures en verre , vraiment bon.

A noter que l'hôtel des phares fonctionne également avec l'hôtel Les voiles (3 étoiles) qui lui, donne sur la plage.

Pour une première au Havre, je suis tombé sur un trés bon hôtel ...à recommander !!

Paris - Hôtel Plat d'Etain

01:01, 10/06/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Plat d'Etain (3 étoiles)

69 rue Meslay

Paris - 3ème arrondissement - proche métro République

Tel : 01.42.78.04.04

Date : du 09 au 10 juin 2009 (1 nuit) / chambre 304 - prix payé : 62 € sans petit déjeuner (promotion)

Etant tranquillement à Perpignan jusqu'à Mardi, je odis être le lendemain au ... Havre. C'est vrai que c'est la porte à coté. L'itinéraire sera donc le suivant : Perpignan - Orange en voiture avec arrêt pour déposer ma chère et tendre - puis direction Avignon pour prendre un TGV pour Paris - Dodo à la capitale et direction tôt le lendemain pour le Havre en train.Cool Plus facile à dire qu'à faire...Quoique

Vite !!!!!! reservation SNCF ... merci Internet et IDTGV me permettant de voyager en 1ère classe au prix de 52.90 €

Aprés avoir visité le site Veneré, j'ai reperé l'hôtel Plat d'Etain à 2 pas du métro République et qui a encore des chambres de libre. Au final je vais directement sur le site de l'hôtel et fait ma réservation en ligne - je fais un gain de 5 €  d'économie et paie 62 € la nuit.

Je cherchais un hôtel proche de l arrêt République afin de m'amener à la gare Saint Lazare au plus vite pour prendre mon train pour le Havre.

Impressions de l'Hôtel :

Malgré que l'hôtel soit à 5-6  minutes même pas de la station de métro, j 'ai tourné en rond pendant au moins une demi heure avant de trouver l'hôtel. Perdant patience , appelant le receptionniste de nuit pour connaître la localisation de cette saloperie d'hôtel , il me répond que je n'ai qu à demander aux gens sur mon chemin .... ahahahahaahah !!!!! Super idée, je n'y avais pas pensé mais personne ne connaît ton hôtel et ta rue de m....e !!!

Soyons calme et souriant Triste j arrive enfin , prend ma clé et direction le 3ème étage pour la chambre 304 .

La chambre est correcte, le mobilier date un peu voire même rigolo !! avec son bureau en zigzag . En bref c'est clair que ce mobilier là, tu ne l'achètes pas ,c'est pas possible. La literie est bonne . Super je vais enfin me coucher.

Sauf que ... on entend toute la circulation de l'avenue passante et ce malgré le double vitrage, qui n'a que le non. Je veux bien qu'il y est du passage mais faut quand même pas déconner.

En bref les plus de cet hôtel :  le prix (et encore c'est parce que c'était en promotion  sinon le tarif de la chambre va de 120€  à 160 € en arronissant !!! ), l'emplacement de l'hôtel (proximité de la station République) .

Allez - Demain-  direction Le Havre

Fax: +33 (0)5.53.05.19.08
E-mail:
hoteldesbarris@orange.fr

Tarif : de 47 € (chambre simple)/53€ (chambre double) / 7€ petit déjeuner -

2 nuits passées : 05 et 06 mai 2009 /chambre 104 (1er étage)

Hôtel de 14 chambres sur 3 étages

Impressions :

A proximité du centre ville, l'Hôtel des Barris est relativement bien placé. Malgré la proximité de la route, les chambres sont silencieuses. Un accés wi fi est proposé gratuitement.

L'accés aux chambres se fait exlusivement par escalier. En cas d'arrivée tardive , l'accés à l'hôtel se fait par digicode. On peut regretter que la réception ferme assez tôt , 9 heures, de même que le restaurant. A noter pour ce dernier que celui-ci est géré indépendamment de l'hôtel bien que situé en sous sol. Le menu proposé est correct et sans prétention.

A noter que des places de stationnement sont à proximité et gratuites.

désole mais pas de photos - pas d'appareil à ce moment là Innocent

Caen - Hôtel Bernieres

12:51, 7/03/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Bernieres

50 rue de Bernieres

14 000 Caen

Tel : 02.31.86.01.26 / Fax: 02.31.86.51.76

www.hotelbernieres.com

Tarif: de 45 à 60 € / Prix payé pour une nuit (03 mars 2009 : chambre 5) avec petit déjeuner : 53 €

Impressions :

Accuei sympathique pour cet hôtel familiale d'une étoile ; Situé sur une artère principale à proximité du centre ville, la diffciulté pourait être le parking.

Coup de chance pour moi puisque j'ai pu me garer juste devant l'hôtel. Pour les malchanceux, quelques places de stationnement se trouvent un peu plus loin.

Pour les arrivées tardives,  on n'hésite pas à nous donner le code d'accés d'entrée pour prendre sa clé à étage. En effet l'hôtel est à plusieurs niveaux, sans ascenseur.

Ma chambre (numéro 5) situé au 1er étage avait un certain charme avec une décoration style art déco. La salle de bains a du vécu mais reste correcte. Malgré la situation l'l'hôtel sur une grande avenue, on dort tranquillement.

Le pêtit déjeuner classique ; un bref un hôtel familiale sans prétention, correct pour passer quelques jours sur Caen et faire un petit tour sur les plage de normandie ,visiter le Mémorial ...

Saumur - Hôtel Excalibur

Tél: +33 (0)2.41.52.29.42
Fax: +33 (0)2.41.59.31.37

les + : le prix ( payé 1 nuit avec petit déjeuner : 49,65 € ), la situation

les - : tous le reste Mécontent

J'y est passé une seule nuit pour tester un autre logis de France sur Saumur. Mal m'en a pris , me faisant regretter l'Hôtel du Parc, lui aussi pourtant hôtel 2 étoiles, mais de meilleur qualité à mon avis.

C'est vraiment dommage que cet hôtel ne reflète pas le bon accueil qu'on nous fait. D'une part les chambres sont vieillotes et dépassées et d'autre part certains détails sont assez extraodinaires pour un 2 étoiles.

Dommage une nouvelle fois que les chambres donnent coté avenue :malgré le double vitrage (suggestion : changer les vieux volets), on entend vraiment et beaucoup trop (à mon goût) la circulation, sans compter les conversations des voisins de chambres.

Dommage que le petit déjeuner se fasse dans une pièce où les fenêtres sont calfeutrées par les rideaux. Un effort pourrait être fait sur le petit déjeuner. Une banque froide (oui je sais cela a un coût !) ne serait pas du luxe pour les laitages et le beurre.

Enfin pour les détails qui tuent : la planche à repasser juste à coté du bar avec les serviettes de toilettes!! pas top.

En ameliorant ces (gros) détails, c'est sur,  cela fera un bon hôtel à proximité du centre ville. Mais en attendant ces amliorations,  je ne le recommande pas !

Rochefort sur Mer - Hôtel Caravelle

12:47, 20/01/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Caravelle

34 rue Jean Jaures

17 300 Rochefort

Testé : 2 nuits (19 et 20 /01/09) - chambre 12 (2d étage) et chambre 23 (RDC) -

Prix : 57.20 € petit déjeuner compris pour chambre à l'étage

Hôtel de 29 chambres à proximité du palais des congrés, il fait parti des Logis de France comme le Lafayette. Trés calme, l'hôtel a un accés haut débit gratuit.

Chambres confortables avec écran plat LCD, préférez celle au niveau de la cour située au RDC (un peu plus cher) si vous ne voulez pas montez les escaliers assez raides menant aux autres chambres (chambre 12).

Le petit déjeuner , sous forme de buffet est trés bon et varié : entre les pâtisseries faites maison (essayer le cake pomme/citron), les mini viennoiseries ou le yaourt à l'eau de rose)t les petits pots de créme à la fleur d'oranger, là aussi fait maison ... le choix est diffcile Moqueur

Une petite critique: la possibilité de garer son véhicule dans la cour intérieure fermée reste payant (5€).

En bref une bonne adresse sur Rochefort...

Rochefort sur Mer - Hôtel Le Lafayette

11:36, 17/01/2009 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Le Lafayette

10 avenue Lafayette,

17 300 Rochefort sur Mer

Juste à coté du palais des congrés, le Lafayette est super joli. Décoration soignéé, personnel trés sympa et bon petit déjeuner sous forme de buffet; un seul bémol,  l'accés aux chambres est par escalier .

Concernant l'accés à internet (payant), demandez à la reservation un boitier de connéxion

Le restaurant juste à coté , Le Rosbif est bon et copieux - ça permet de ne pas chercher un restaurant bon rapport qualité/prix quand on vient de se taper 7h de route Moqueur

Quelques photos : St jean de Luz & Hendaye

10:20, 9/03/2008 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Pour finir ce grand week end sur la cote basque, quelques photos du petit port de St Jean de Luz et de la plage magnifique d'Hendaye

Port de pêche de St Jean de Luz

St Jean de Luz - Eglise St Jean Baptiste

Ne manquez pas l'église St Jean Baptiste à St Jean de Luz. Située dans les rues piétonnes, elle ne ressemble à aucune autre et notamment avec ses balcons en bois et son navire suspendu au dessus de l'alléee centrale.

Un dernier tour des spécialités

Gâteau basque, fourré aux cerises noires

Jambon et charcuterie; en bref le Sud Ouest

les nappes typiques du pays

Un week end vers la cote basque - direction Bayonne

12:27, 20/02/2008 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Pour profiter du beau soleil de l'ocean, nous avons passé le dernier week end sur la cote basque.

Ce sera l occasion de visiter Bayonne, Saint Jean de Luz et Hendaye.

un petit café sur les quais de la Nive - What else

les quais de la Nive

Apres quelques visites dans la ville, la faim se faisant sentir , il est grand temps de tester la gastronomie du Sud Ouest.

Restaurant Le Bayonnais

38 quai des corsaires

(fermé le dim/lundi / service jusqu'à 21h30)

Attention à l heure du service; malgré que nous étions dnas le week end du carnaval, on a été refoulé de 2 restos à 21h30 - impossible de manger - seul le restaurant Le bayonnais a pu accueillir nos 2 estomacs, criant famine.

Dans un décor typique de la région, on y trouve une bonne cave de vins regionaux et bien sur de bons petits plats. L'addition monte assez vite ; pour nous ce fut :magrets de canards, sauce caramel et épices, rosti de pomme de terre et moelleux au chocolat pour le dessert. C est trés bon pour la ligne, si si

Infos pratiques:

Parkings à 1 € la journée (facile à trouver) :

• Parking Boufflers
  • Parking Glacis
  • Parking porte d 'Espagne

Parkings gratuits (zone jaune) : Glain, Mousserolles, Lautrec, Lauga-Lamarque et Champ de Foire.

Paris - Chambre d'hôte

93400 Saint-OUEN

yoram221@hotmail.com

Tarif : 60€ pour 1 personne / 65€ pour 2 personnes

petit dejeuner compris

un petit week end dans la capital au dernier moment; la difficulté reste à trouver une chambre. Exit les hôtels, peur de ne pas trop dormir en raison du bruit - j ai trouver des nuits d 'hotels pas trop chers, sur Montmartre mais helas il n y avait plus de place.

Donc avec pa   scaline, nous avons choisi la solution de la chambre d'hôte. Aprés quelques coups de telephone infructueux, nous avons reussi à trouver une adresse à saint ouen grâce au reseau Fleur de Soleil.

Une nouvelle chambre d'hote vient de s ouvrir à Saint Ouen, à quelques pas de la station d e metro Garibaldi (ligne 13)

Un accueil sympathique, nous sommes logés dans un petit studio (manque plus que les plaques electriques) avec un acces à part: c est bien pratique lorsque nous rentrons tard pour ne pas deranger - quand meme-

Situe en plein centre donc de saint ouen, l' acces à la capital est tres facile grace au metro; donc on ne perd pas de temps

quelques photosClin d'oeil

Restaurant - Le café des musées - Paris 3e arrdt

10:03, 13/11/2007 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Le café des musées

49 rue de turennes , Paris, 3eme

metro : St Paul

Si j ai bien compris le patron du Dome , egalement dans le marais a ouvert ce bistrot; associé au chef François Chenel.

Une menu du midi à 13,50€ , entrée + plat, qui tient ses promesses dans une ambiance de bistrot. On en est ressorti assez mitigé. C est clair que c est bon avec une pointe d'originalité (velouté aux légumes verts et veau à la coreene servie dans une cocotte).

Outre le fait que les desserts sont un peu trop chers à mon gout - d ailleurs on ne l a même pas pris là - sans parler du vin (mais bon là encore, ca peut presque passer... 11,50€ pour un pot de touraine...sans commentaires),c est le service qui est long.

Pourtant on est pas dans un slow food à la mode où justement là c est le but. 3 serveurs au service pour une vingtaine de couverts à tout casser et les pauvres avaient l air debordés... donc ce fut long voire tres longggggg pour etre servi.

Indiqué comme un restô en vue à moins de 30 €, ça ne casse pas la baraque , avec un carton rouge pour le service. J ai du mal à imaginer les serveurs faire une saison dans le sud de la france en pleiin été avec un monde pas possible dans les restô.

En bref c est bon, correct pour les prix mais pour le service... vous êtes prevenusSourire

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan