les bonnes adresses de Yanick

Crète - Heraklion

20:40, 28/06/2009 .. Publié dans Crete .. 1 commentaires .. Lien

Et pour finir quelques photos d'Heraklion :

Port d'heraklion

Vue sur la forteresse

Vendeur de mais

Vue sur la forteresse

Crète - Rethymnon

20:19, 28/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

Compter 2 bonnes heures pour rejoindre Rethymnon depuis Heraklion.

Aprés une balade dans la vieille ville, un arrêt restaurant direction la forteresse vénitienne sous un soleil de plomb. Mise à part la vue , faut dire que cela casse pas des briques (tarif: 5 €). Un tour rapide   puis redescente vers le port vénitien . Aprés avoir lézardé sur la petite plage , direction Aggia Plagia.

Quelques photos :

Port vénitien

Vieille ville

Forteresse vénitienne

Vue Forteresse vénitienne

Crète - Plateau du Lassthi

01:06, 6/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

En route vers le plateau du Lassithi... situé à 900 m d'altitude , en Crète orientale, il faudra quand même pal mal d'heures de route pour arriver sur la plateau en raison de la route de montagne .

Si auparavant le panorama offrait une vue sur un patchwork d' éoliennes revetues de voiles blanches et de champs d'oliviers, la mécanisation est passée par là entre temps . Les éoliennes sont encore là , mais exit les voiles blanches, style carte postale. Dommage !

Toutefois ,le panorama vaut le détour!

Quelque photos :

Crète - Spili

11:46, 3/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

En allant vers Preveli, arrêtez vous au petit village de Spili. C'est également la même route pour aller à Malia.

Joli village crètois: petites ruelles blanchies, jolie fontaine, petti restaurants bons marchés ... en bref une belle étape pour s'arrêtez boire un ouzo Moqueur

Crète - Monastère et plage de Preveli

11:29, 3/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

Envie d'une baignade dans la mer de Lybie sur l'une des plus belles plages de Crète ?

Alors direction la plage de Preveli... celle-ci se mérite; Aprés quelques kilomètres de lacets du plateau du Lassithi, vous arriverez enfin au panneau qui vous indique la direction. Une fois arrivé, il faudra laisser votre véhicule à un parking puis descendre un escalier en pierres pendant environ 1 kms. Encore quelques enjambées et enfin vous y êtes.Sourire

De plus en plus connu, c'est l'une des plus belles plage de Crète. Sa spécificité : une rivière serpente entre les montagnes et se jette dans la mer de Lybie. L'environnement est superbe : oliviers, amendiers et eau turquoise ... Que demandez de plus !!

Plage de Préveli

En descendant vers la plage

Si au lieu de vous garer pour aller à la plage , vous pouvez faire un saut vers le monastère de Préveli - tarif : 5 € - honnêtement ce n'est pas génial et on peut se passer de cette visite. A noter que si les femmes ou jeunes filles n'ont pas les jambes couvertes, on vous prêtera une jolie jupe  - trés à la mode bien sur - pour vous les couvrir.

Monastère de Préveli

Crète - Agios Nikolaos (lac Voulisimi)

11:16, 3/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

En fait ce n'est pas un lac mais juste un bras de mer , à mon avis qui arrivé à Agios Nikolaos , permettant ainsi de faire une petite marina assez jolie.

Quelques photos pour vous faire une idée:

Mer turquoise d'Agios Nikolaos

Porte de pécheur autour du lac

Vue sur le lac Voulisimi

Crete - Elounda et île de Spinalonga

11:09, 3/06/2009 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

Quelques photos :

Port d'Elounda

île de spinalonga

Crète - Hôtel Lavris (suite)

01:49, 8/04/2007 .. Publié dans Crete .. 0 commentaires .. Lien

Réponse aux commentaires sur cet hôtel

Ci dessous quelques photos supplémentaires.

A noter coté restauration, qu'une tenue correcte est exigée c'est à dire pas de short et on ne badine pas avec cela: un cerbère de service veille au grain! Sinon les buffets sont corrects mais sans plus.

Un arrêt de bus se trouve à proximité de l'hôtel, juste aprés la station essence (Heraklion - Kato Gouves : 1,90€ en juin 2006 + navette aeroport-centre ville :environ 1€)

Coté restos, on n'a pas été sur la station et on prenait nos repas à l'exterieur (Agios Nikolaos, Spili, Heraklion...).

Nous aussi , au début, on voulait visiter par le biais des transports en commun. C'est possible mais plus contraignant et certaines zones ne sont pas desservies.

On s'est donc rabattus sur une location de voiture; les loueurs de voitures, de quads, ce n'est pas cela qui manque - il y en a partout. Nous avons loué une Yaris clim, 5 portes essence pour 100€ pour 5 jours, Kms illimités,Assurance comprise.

Ce qui nous a permis d'aller à Preveli, faire tranquillement le plateau du lassithi, à Knossos etc... à notre rythme.

Entrée                                           Hall                                     salle touroperator

Piscine

pool house

salle TV

Jeux                                                                               Restaurant

Piscine enfant

Vue de l'hôtel

Chambre Type A

Crete - Lavris Hotel à Kato Gouves

03:38, 24/02/2007 .. Publié dans Crete .. 7 commentaires .. Lien

Lavris Hotel (2 etoiles)

Gouves,

Héraklion, Crète

Apres avoir reussi à trouver un vol Toulouse -Heraklion à prix defiant toutes conccurences

• 110 euros l'AR fin juin 2006 grâce aux encheres de nouvelles frontieres (et encore, ce n'est même pas moi qui est gagne l'enchere et en plus j'ai payé moin cher que le gagnant
    • en fait sur certains vols ils mettent a dispo une dizaine de billets, donc même si on ne gagne pas l'enchere, on a une proposition d'achat au prix de notre derniere offre , donc moindre que celle du gagnant
  • Une reservation d'Hôtel sur Lastminute.com avec au passage une reduction de 7% (merci  le comite d'entreprise)

Le choix s'est porte sur l'hotel : Lavris hôtel

En fait c'est un "complexe" (112 chambres) qui dispose de chambres en categories B (ancien batiment : renové en 98/clim payante et pas de frigo) et de chambres en categorie A (nouveau batiment)

Pour avoir ete en Grece, nous avons choisi la categorie A d'entrée, pour ne pas trop avoir de surprises.

Quelque soit la categorie de chambre choisie, les clients utilisent les mêmes installations de l'hôtel : 2 piscines, restaurant, quelques jeux (pig pong flechettes,...)

Ci dessous : les chambres type A

les chambres categorie B:

La station :

notre but etait d'avoir un bon petit hotel avec piscine , de louer une voiture et de pouvoir visiter à notre guise; et cet hotel a repondu a nos attentes.

Car concernant la station Kato Gouves, il n'y a pas trop grand chose a dire. Une station balneaire à 8 kms d'Heraklion, betonnée (mais c'est le cas tout le long de la mer d'heraklion à Agios Nikoalaos) qui a la particularite d'etre sur le couloir aerien de l'aeroport!.(mais nous on le savait)

...c'est pour cela qie c'est pas cher....

Bon nombre de tours opréators proposent d'autres hôtels sur cette station en omettant cette legère précision (expedia,helliades et tant d'autres - il suffit de regarder les brochures ou de voir ce qui est mentionner sur les sites - pas un mot).
Mais c'est aussi le cas pour les stations d'hernossinos, malia.

D'ailleurs on a retrouve des français qui etaient dans cet hôtel , parti avec... FRAM

A prevoir des nuisances sonores , surtout en Juillet et Aout , en pleine saison où les rotations sont les plus fortes.
Pour ma part, cela ne m'a pas gener outre mesure , puisqu'on etait encore basse saison

Pour en revenir à cet Hotel :

Les chambres :

Propres, serviettes de toilettes changées tous les 2 jours, frigo et clim dans la chambre , petit balacon avec vue sur piscine.

La restauration:

c'est comme tout ce genre d'hotel ; servi sous forme de buffet : c'est pas mauvais mais repetitif. D'ailleurs, nous etions en 1/2 pension; a noter qu'il offre un all inclusive

Piscines et animation:

transat a dispo, une piscine pour les enfants et une pour les plus grands; en bref c'est bien.

Une petite animation mais on est pas dans un club et c'est tant mieux

Combien ca coûte : 417 euros pour 2 en demi pension

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan