les bonnes adresses de Yanick

Auberges de jeunesse à Barcelone - toujours plus chères

03:58, 26/03/2008 .. Publié dans Barcelone .. 2 commentaires .. Lien

De retour de Dubrovnik le 21 mars 08, un vol de Clickair qui s est passé sans encombres - même pas un retard de vol -

Direction donc le centre ville en prenant l'aerobus; le prix a encore augmenté et passe à 4.05 €. Celma a augmente de 25 cents en même pas un an.

N'ayant pu reserver une place dans une autre auberge de jeunesse pour réaliser un nouveau test, je suis allé diretemnt à l'auberge Center Ramblas. Si vous cherchez un lit pour vous dépanner une nuit, c est ici qu il faut aller. néanmoins le prix lui aussi a augmenté puisque j ai payé 25€ la nuit (petit dejeuner compris). Cette fois ci j etais au 1er étage (dortoir n° 105 - dortoir tres tres petit mais ils ont reussi à casé 4 lits superposés quand même).

J ai pu profité ainsi du passage des processions puisqu elles passent carrer de l'hospital. Tres beau défilé, avec un flot impressionnants de touristes sur les ramblas; je n avais encore jamais vu autant de monde sur les ramblas.

Barcelone - Hebergement: Mambo Tango Backpackers Hostel

07:01, 15/03/2008 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

un nouveau test d auberge de jeunesse sur barcelone avant de partir avec Clickair pour Dubrovnik:

Mambo Tango
c, poeta cabanyes
Metro L2 ou L3 . station Parallel

1 nuit : paye 21 euros petit dejeuner ,draps et casier inclus (5 euros de caution pour la cle du casier)

Impressions :

Localisation : malgré la proximité du métro, pour rejoindre à pied le bas des ramblas , cela commence a faire une sacrée marche; compter 20 bonnes minutes

Accueil : J ai eu peut être un traitement de faveur, je ne sais pas; mais en 5 petites minutes de conversation, le gars de l entree a reussi a caser :" Pourquoi les francais ne parlent t ils jamais l anglais?"Perplexe - no comment sur le degré zéro de la stupidité - et ayant eu le malheur de vouloir prendre mon sac, cela etait "where are you going"
Vu la petitesse de l auberge , je ne pouvez aller bien loin.

Propreté : c est clair que c est super clean, mais super petit... mais super clean. Une mention special pour les lavabos qui sont ouverts. Je m explique : en general dans les AJ il y a un coin dedie aux sanitaires lavabos pour le brossage des dents et tutti quanti et les douches avec une porte qui ferme le tout - ben ici non les lavabos sont dans le couloir, cela a le mérite de favoriser la proximite, deja assez présente.

Ambiance: La je dois reconnaitre qu il y a un effort pour sortir les petits gars de l auberge. Moyennant 4 euros vous partez en groupe faire la tournee des bars, En sous sol se trouve un coin detente style lounge avec divan grand ecran et quelques tables. 3 PC connecte a internet

Petit dejeuner : comme je l ai dis l auberge est tres tres petite. Le petit dejeuner (se resumant a un cafe/chocolat, cereales, 3 biscottes du beurre et de la confiture) se prend a l accueil ou il y a quelques tables et sur le comptoir. Autant dire que c est vite rempli.

Avis personnel
: Sensuré
A l accueil, un panneau signale que l auberge est encore dans le top 10 (8e) des auberges de jeunesse d hostelworld. Cela laisse quand meme perplexe. Compare a celle qui est en tete (travelers house a Lisbonne), il y a un gouffre.
D un premier abord, cela a l air mignon, mais quand on y regarde de plus pret on commence a douter . c est clean mais l auberge est aussi minuscule que l accueil que l on vous fait. Trop excentree a mon gout mais bon. Sans compter les sanitaires qui sont dans les couloirs...

Ah oui, j oublie dortoir de 8 lits

Si vous partez a plusieurs, c est ici qu il faut aller... vous remplirez de toute facon l'auberge Moqueur
Vous etes maintenant prévenu ... Auberge bien mais sans plus

Dortoir de 8 lits

En sortie de dortoir - toilette, douche et lavabo sur le palier

Lavabo sur le palier - pas top à mon avis Innocent

Barcelone - Caféteria - Ovni

12:02, 19/02/2008 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Cafeteria Ovni

Via Laietana, 32

Juste à coté de la station de métro I.Jaume et de l'auberge de jeunesse Gothic Point Hostel, cette pette cafeteria offre pour 9.90€ un buffet à volonté tout compris, boissons incluses et 30 minutes de connexions internet

Le choix de crudités est trés large et c est vraiment frais - une bonne alternative pas trop chère en centre ville

Barcelone - AJ Gothic Point Hostel

07:55, 10/01/2008 .. Publié dans Barcelone .. 4 commentaires .. Lien

Gothic point hostel
C/ Vigatans
barcelone

2 nuits passées du 05/01/08 au 07/01/08.

Prix : 17,50 € / nuit / personne

Impressions :
Autant j avais été agréablement surpis par le Centric point hostel, autant que là, pour le Gothic , mon avis est mitigé.

les point positifs sont indeniablement la localisation de l auberge :juste à la sortie de la station de metro ,à quelques pas du musee Picasso et à 5 minutes de la place San Jaume - en bref en plein centre -
Un second bon point pour les photos mis à disposition sur leur site qui refletent la realité.

malgre notre arrivée à 4h du matin - merci Clickair pour les 3 heures de retard - nous avons pu tranquillement aller à notre dortoir -le 206-

les trucs sympas :
A mon avis le RDC - fallait faire les dortoirs au RDC :))
une grance piece, table et bancs, un petit coin tele, une petite cusine( pas tres propres mais bon) - tout est fait pour faciliter les echanges - extension des feux à minuit sauf les PC - 3 PC connectes a internet .

Les details qui tuent ou yanick le râleur :))
Le parquet : c est joli, c est chaleureux, cest tout ce que vous voulez mais... ca grince. Autrement dit à chaque fois qu on pose le pied par terre, sa grince de tous les cotés - eh oui j oubliais, y en a dans le couloir et dans les dortoirs

La porte du dortoir : elle s ouvre avec une cle magnetique comme dans un hôtel. Assez sympa pour la securite mais pourquoi faut il la claquer tres fortement pour la fermer - mystere - en tous cas on sait qu en quelqu un rentre ou sort, c est peut etre cela l avantage.

l'odeur de peinture : attention peinture fraiche, c est ce qui y avait ecrit sur les portes et les murs, fallait egalement rajouter attention odeur genante et persistante

Finalement j en suis arrivé à la conclusion, pour l instant, que les AJ du centre ville sont bien evidemment centrales mais deviennent un peu (trop) vieillotes malgré les cotés sympathiques que cela peut avoir

Barcelone - Trajet de nuit aeroport - centre ville

11:21, 6/01/2008 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

A 1 heure du matin , la navette de l aerobus s arrete - fonctionne de 6h a 01h.

De nuit, vous pouver prendre le N17 qui dessert de nombreuses stations dont la place d Espagne, la place catalunya...

et pout 1.30 € Clin d'oeil

Barcelone - Hébergements - AJ Centric Point Hostel

03:23, 17/11/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

En revenant de Lisbonne , un petit crochet à Barcelone, histoire de tester une auberge.

Centric Point Hostel
passeig de Gracia/33

Fait partie de la chaîne des....point hostel.

tarif : 23 € pour une nuit en pleine saison , drap compris (drap hiusse et taie d oreiller) et petit dejeuner. et caution pour la carte magnetique

Si malgré tout, j avais des a priori négatifs sur les grands dortoirs et notamment celui là - dortoir de 12 lits - ce fut une agréable surprise.

Points positifs
Silencieux à partir de 23h, autrement dit on peut dormir - c est pas mal quand on a un bus à prendre tôt le matin
beaucoup de jeunes, climatisation dans les chambresCool, c'est propre,un accueil en français.
Même si les dortoirs sont situés dans les étages, heureusement il y a un ascenceur. Coté sécurité, l acces aux dortoirs se fait par carte magnetique et à l entrée en montrant un papier de l auberge.
Le petit dejeuner copieux: fruit ,cereales, yaourt, toast, the, café, jus de fruit
Un petit bar au second
la proximité du metro L3 arret Gracia, à 10 bonnes minutes de la place Catalunya à pied

Point negatif:
l acces à internet : quelques PC dont certains en rade; 25 minutes par personne - faut dire que l aubrege brasse beaucoup de monde -

Espagne - En parcourant la Costa Brava

06:11, 12/06/2007 .. Publié dans Barcelone .. 1 commentaires .. Lien

Un petit week end pour profiter du soleil de l' Espagne et pas trés loin de chez nous (environ 3h30).

Si la Costa Brava évoque les plages bondées de touristes, les bars pleins à craquer de joyeux fétards , sans compter les promoteurs immobiliers qui s'emploient à enlaidir son paysage, cela n' est pas que ça.

Il faut juste chercher un peu - c'est tout -

Pascaline et moi avons fais l'extrémité Est de la Costa Brava; enfin c est un grand mot, on a vadrouillé un peu et on s'est arrété à : Cadaques, Roses , Castello d'Empuries et Empuries/L'Escala.

Cadaques:

"Cette municipalité occupe la plus grande partie de la côte du levant du massif du cap de Creus. Isolé par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer

Salvador Dalí, à son retour de New York, s'installe à Port-Lligat (une des baies proches) Sa présence va provoquer l'arrivée de personnages célèbres tels que Federico García Lorca ou Pablo Picasso. et surtout une pléiade d'artistes a été attirée par la plastique des maisons blanches autour de l'église Santa Maria " source wipikedia.

On y accéde par une route de montagne en partant de Roses, pour arriver sur le petit port de pêche de Cadaques.

Bon sur la route, je me suis fait arreté par la Policia pour avoir doublé des motos avec un début de ligne blanche sur la fin du dépassement Le policier a fait le mechant et m a laisse partir - le referais plus monsieur, c est promis.

Le coin retiré permet pour l'instant de freiner la progression immobiliere et garde une architecture simple et méditérranéenne

Pour se garer, ben soit vous tourner et trouver une petite place sympathique , ou vous aller et on vous y invite - enfin la pancarte à l'entrée de Cadaques- au parking payant de la municipalité (1€ et quelques de l'heure ).

vous passer alors devant une premiere pension - complet- pour arriver sur le petit centre ville face à la mer, une petite plage tranquille.

On est arrivé et il y avait un petit festival - musique salsa- petit marché de produits régionaux, le soleil, tout allais bien.

Reste plus qu à trouver de quoi dormir.

Les petites ruelles pavées sont trés jolies; l'église Santa Maria se trouve non loin du musée Dali.

Malgré nos recherches, toutes les pensions etaient complètes et les hôtels trop chers (le mieux situé : l'hôtel Marina à coté du casino (c'est un bar) et quelques pas de la plage.

Un peu fatigué, on est allé se mettre à une terrasse de café pour profiter de la vue sur la mer; on est allé un peu plus loin sur la seconde petite plage.

L'heure avancant, fallait bien trouver un logement- Direction Roses !

Roses:

Station balnéaire préferée des frontaliers, on est pas au Cap d'Agde, mais cela lui ressemble!

Coup de bol, je trouve un camping ;le gars de la reception,qui partait, me voit descendre de voiture et me demande si on va au camping . Ben oui monsieur et hop on peut dormir ce soir dans un petit chalet.

Camping Joncar Mar,

Tarif pour 1 nuit :42,90 € pour un chalet 5 couchages

(note pour moi: Siblu.com propose des super mobilhomes à Estartit ,en face des iles Menes pour 90€ pour 3 nuits (de 5 à 8 couchages) du vendredi au Lundi jusqu'à mi juin et reprise de la promo en septembre).

A quelques pas du front de mer et de la plage, bordées de terrases de cafés restaurants qui n' attendent que nous.

Apres un bon repas, une balade sur le front de mer, et pis dodo!

Empuries/L'Escalla

Le lendemain, petite balade et on a cherche des timbres pour envoyer la carte postale à madame Caribou - et je peux dire qu on a trotté pour trouver ses satanés timbres-

Puis direction Empuries en passant par Castello d'Empuries.

On rentre un peu dans les terres par Viladamat puis arrivé à Empuries/L 'Escalla.

Au début pour voir les ruines des Empuries puis la chaleur étant, direction la belle petite plage en contre bas - parking ombragé

Vraiment on dirait une pette crique, super beau.

D'ailleurs , l'auberge de jeunesse est super bien situé.

Et pus en fin de journée on rentre chez nous avec un arrêt à la Jonquera pour quelques emplettes

d'ailleurs je comprends pas trop beaucoup de gens vont au Perthus alors qu il suffit de pousser un peu plus loin pour aller à la Jonquera.

Sans compter que pour aller au Perthus, il faut se payer les lacets de montagne et au retour les Douanes qui attendent sagement en contrebas à l'arrivée du Boulou.

Enfin bref bon petit week end !

Barcelone - Bar del Pi

01:10, 25/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Bar del Pi

Plç Sant Josep Oriol 1

Quartier : Barri Gotic

Horaire : Mardi - Vendredi 9:00 - 23:00 / Lundi fermée / Samedi 9:30 - 23:00 / Dimanche 10:00 - 22:00

Localisation :

L'etablissement appartient à la famille Marti Pujol depuis 1927.

En 1936 le Partit Socialista Unificat de Catalunya (PSUC) fut fondé ici. On peut encore y voir la plaque commémorative à l’intérieur du local.

On y vient surtout pour ses 2 terrasses;

D'ailleurs dés qu'il fait beau, on est pisté pour voir si notre table est libre...

NB : si vous commander une cerveza, vous aurez droit directement à une pinte

Aerobus Barcelone

07:10, 23/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Navette de l'aeroport au centre ville

Tarif actualisé :

Surprise Mars 2008 : 4.05 euros

Mars 2007 : 3.90 euros

Barcelone - Paraiso Travellers Hostel

06:45, 23/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Paraiso Travellers Hostel
Ronda de Sant Pau, 55-57 Ppal 1º

Passer votre chemin!!

De retour de Seville, nous y avons passé juste une nuit ... et cela nous a suffit.
Pascaline, compagnon d'infortune etait dans un des 2 dortoirs coté terrasse et moi j'étais dans le dortoir coté accueil.
Malgré notre reservation, nous pas pu etre logé ensemble et on a eu droit à une reduction de 1 euro - fallait pas-

La scoumoune nous poursuit jusqu'à la Barcelone? : la navette du bus à Séville éatit pris dans les embouteillages, notre vol avec Vueling avez une heure de retard, en sortant de l'aerobus à Barcelone la poignée de la valise à casser, le metro etait fermé - donc marche à pied d'une demi heure

Je vais quand même  faire les points positifs.. cela va aller vite :
le prix (15 euros par personne draps compris), la proximité d'un arret de metro (Sant Antoni ou pour le (vraiment) plus loin, Parrallel), pas de couvre feu et une terrasse

Si vous voulez dormir quand même un peu, passer votre chemin.
Les lits superposés ne sont pas fixés et tanguent contre les casiers metalliques - c'etait mon cas -
Dortoir coté terrasse c'est pareil. les lits tanguent... aussi mais pas contre les casiers .
Coté acceuil, toutes les 20 ou 30 minutes on entend en espece de grondement qui doit venir du cumulus
Pour les 2, on entend tous ce qui se passent dans les autres dortoirs.

Le petit plus pour les dortoirs coté terrasse : vous prenez votre douche ou allez aux toilettes dans une salle d'eau située sur la terrasse; c'est peu être sympa l'été, mais en cette saison, vous profiterez de l'air frais du matin _ en bref on se caille.

Une petite salle commune avec un PC connecté à Internet... payant!

Coté douches et toilettes, y'en a pas cinquante, y'en a 4 pour l'AJ (3 à coté de la porte d'entrée - sympa !- et 1 coté terrasse.

Enfin bref, c'est loin du centre, vraiment pas super, pour le même prix ou quelques euros de plus vous trouverez mieux!

Barcelone - Hospital de la Santa Creu i Sant Pau

02:06, 11/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Hospital de la Santa Creu i  Sant Pau

Career de Sant  Antoni Maria Claret 167

Accés Libre / Metro Ligne 5 sortie Hospital de Sant Pau

site : http://www.santpau.es/

Sur l'itinéraire de la Sagrada Familia et le Parc Guell, poussez jusqu' à l'Hospital de Sant Pau.

Situé au bout de l'avenida de Gaudi , un détour vers cette institution permet de sortir des chemins battus.

Cet hôpital fut crée au debut du siècle. Domenech i Montaner, puis à sa mort en 1923, son fils Pere Domenech Roura ont mené à bien ses travaux . Il en résulte un village moderniste consacré aux malades.

Leur but était de créer un nouvel éspace hospitalier dans lesquels les patients se sentiraient apaiser par un environnement plaisant.

La "surprise" est que l'hôpital est toujours en activité ( les services médico techniques, la banque de sang)

En 1997, l'UNESCO approuva l'inclusion de l"Hôpital de Sant Pau (ainsi que le Palau de la Musica, aussi de Domenech i Montaner) dans la liste du Patrimoine Mondial.

Barcelone - Architecture et Pop art

11:12, 5/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien
  • La Cara de Barcelona ( le visage de Barcelone) de Roy Lichtenstein

<< Port vell

En remontant le front de mer (Moll de Boschi Alsina) au depart du Port Vell vers la Barceloneta, vous arrivez tranquillement sur la Plaça d'Antoni Lopez.

Infos Wikipedia :

"Roy Fox Lichtenstein (*27 octobre 1923 à Manhattan; † 29 septembre 1997 à Manhattan) est l'un des plus grands artistes du mouvement pop art, dont le travail s'inspirait très fortement de la vie américaine de son époque, tout en empruntant un style de dessin aux bandes-dessinées.

Il décrira lui-même son style comme "aussi artificiel que possible". Sa première exposition se fait à New York en 1961. Il y a ici une notion de métapeinture. Il utilise le système de la trame, et se base, pour s'inspirer, des stéréotypes et de l'hygiène ou encore la nourriture. (stéréotypie des styles). Il aime le plat, et à une convention publicitaire. Son art est une décalcomanie de formes hautement repertoriées, ses images sont comme digérées par la typographie".

La Cara de Barcelona reprend les mêmes procédés que ceux employés pour la peinture.

• La Baleine Peix de Franck Gehry

2 immenses tours dominent le port olimpic; l'une d'elles est déssinée par Ortiz i Leon est occupée par les assurances  Mapfre.

Une baleine en bronze s'.est echouée là, face à la mer. C'est l'architecte Franck Gehry (auteur du musée Guggenheim de Bilbao), qui en a dessiné le squelette long de 50m.

Le Peix (poisson),visible de trés loin, est la mascotte des lieux

• La tour Agbar

La tour Agbar é été déssinée par l'architecte français, Jean Nouvel en collaboration avec la firme barcelonnaise  b720.

Mesurant 145 mètres de haut et comporte 38 étages, elle a été inaugurée en juin 2005 et devient le troisième bâtiment le plus haut de Barcelone.

Message pour Patricia - Faire Beziers Barcelone

10:10, 5/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Comme convenu tu as droit à ta photo sur mon blog

Trajet : Beziers - Barcelone

• en Bus
    • LineBus : depart tous les jours sauf le dimanche, à 12h devant la gare  , arrivée à 17h30 à la station Norte .Retour avec depart à 9h
      • Prix : 53€ l'aller retour
    • Eurolines : avec un depart de Narbonne
  • En train (direct)
    • Depart à 8h, arrivée à 12 et quelques
    • Retour avec depart vers 12h
      • Prix :81 € l'aller retour
      • un peu moins cher, avec un changement et de l'attente à Port Bou
  • En voiture
    • Faut que je retrouve les tickets de peage

Barcelone - Caféteria - Fresc Co

10:57, 1/03/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Fresc Co

Centre Commercial Maremagnum

Metro Drassanes, prendre direction Aquarium par le pont en bois

ou Pl Duc de Medinacelli 2

Metro Drassanes, direction Career Josep Anselm Clayé

ou Career Carme 16 vers le marché de la boqueria

Une alternative aux tapas... overdose .... nous avons testé le Fresc Co du Maremagnum. Ce qu'on nous promets est un repas sous forme de buffet à volonté.

Attention aux grandes affiches annonçant les boissons comprises ; il s'agit des cafés et eau.

Enfin bref, les buffets à volonté sont un classique : un grand buffet de crudités avecc un large choix (c'est ce qui coute moins cher), un choix limité pour les viandes ou plats principaux (pates ,pizzas) et cela se retrécit encore aux desserts.

Pour le Fresc Co , c'est cette technique qui est appliquée.

L'avantage du Fresc Co du Maremagnum est qu'il sert tres tard, callé sur les horaires du cinema multiplex à coté. Quand on y est allé , il servaient même à minuit.

Un bémol pour la qualité et le choix des plats principaux et des desserts (glaces au yaourt ou chocolat et fruits)

Prix :9,95€ soirs, week end et vacances

8,30€ du lundi au vendredi

Barcelone - La difficulté du Parking

09:02, 27/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Venir à Barcelone en voiture n'est guère un problème ;

A mon avis , la diffculté n'est pas le logement - il y assez de logements adaptés à tous les gouts et toutes les bourses - ni la restauration.... c'est surtout de garer sa voiture et de pouvoir la retrouver intact.

Outre la difficulté de trouver un emplacement de parking, des actes de degradations sont constatés sur les vehicules ( mais bon, c'est pas obligatoire que cela arrive à notre voiture!).

Mais à priori, la degradation a l'air d'etre problematique, sur Barcelone.

Sans tomber dans la psychose (quoique), on nous conseille fortement de mettre son vehicule dans des endroits gardés et donc payant

Le centre ville est d 'ailleurs fait pour limité l'acces aux voitures ; ce qui permet à chacun de deambuler tranquillement .

Alors une question : Où mettre sa voiture lorsqu'on vient passer un week end?

Grauit :

• Sur le parking de l'université, au nord de Barcelone ; juste que le week end, il n'y a guere de voitures d'etudiants et donc laisser son vehicule , seul - le pauvre-
  • Dans des rues eloignées du centre , à quelques pas d'une station de metro; et la changer de place fréquemment

Payant (gardé et cher):

• Pour ma part, et j'ai payé un parking (trop) luxueux à ma voiture à la gare routiere Norte (14,80€ la journée) - et c'est un des moins chers en ville!!
  • J'en ai vu un dans la rue du Center Ramblas à 12€ (au mois de mars, je regarderais le nom exact)

Barcelone - Bar - Le Glaciar

05:17, 25/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Glaciar

Plaça Reial

Bcn

y parait que c'est le bar le moins cher de cette place comme le dit le guide du routard.

Vous me direz qu'il a pas de mal puisque tout autour ce sont des restaurants.

Mis a part le pub irlandais en arrivant .

Testé la terrasse malgre la pluie, le froid juste pour voir la vue sur la place ; accompagné d'un bon pichet  de sangria cela fait passer les desagrements (7 € le demi litre)

cela fait bien Touriste.... ça tombe bien, j'en suis un .

Juste à coté , l'interphone du Pipa Club (club de fumeurs de pipe) (de 23h à 5h) pour écouter du jazz ...

Plaça Reial (avec effet Lomo) :

Barcelone - Palau Guell toujours fermé et plein de rénovations sur Bcn

09:46, 22/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

En plus d'un week end pluvieux (du 16 au 18 février), le palau Guell est malheureusement toujours en renovation, des travaux sont réalisés sur le Montjuic, la façade du musée de la musique catalane en renovation (mais ont peut quand même le visiter).

Reste plus qu à faire découvrir à mon amie la gastronomie catalane  tapas à gogo, pâtisserie, arrêts sangria obligatoire, etc etc....

Barcelone - Aurberge de Jeunesse - Albareda Youth Hostel

09:00, 19/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 1 commentaires .. Lien

Albareda Youth Hostel

carrer Albareda

Week end du 16 au 18 fevrier 2007 :

Pour éviter la grisaille de la montagne noire, direction une nouvelle fois vers barcelone. Ce sera l'occasion de tester une nouvelle auberge de jeunesse.

Aprés bon nombre de tergiversations, le choix s'est porté sur l'Albareda Youth Hostel.

Une reservation (2 nuits) de derniere minutes sur Hostels vers minuit pour le jour même; pas de problème.

Aprés avoir garé la voiture à la gare routière , metro Ligne 1 d'Arc de Triomphe jusqu'à catalunya, puis ligne 2 jusquà Parrallel.

Quelques minutes de marche (le plan sur leur site est bien fichu), on arrive devant l'entrée.

un  coup de sonnette, et on entre.

Les impressions :

Dortoirs de 2 lits superposés (jusqu'à 4 lits pour certains), c'est une petite auberge de 24 lits au total , je crois, au décor soigné. Ce qui est sur , c'est que c'est propre, chaleureux, bien équipé (une cuisine à dispo( frigo, pas de plaques electriques,micro ondes vaisselles, bouilloire, toaster), lave linge (payant) un PC connecté à internet, Wifi dans les chambres, grands casiers (une grosse valise tient debout tranquille), espace tele).

Pas de couvre feu,acces securisé

Vraiment une tres tres bonne surprise, c'est La Bonne Adresse du Moment ;

La localisation :

en fait si on remonte, l'avenue Parralel (environ 10 minutes de marches ,même pas), on tombe sur le musée maritime et donc en face on arrive sur la bas des ramblas.

sinon pour les plus flemards, faut juste prendre le metro de Parralel jusqu'à Drassanes ou Liceu pour etre sur les Ramblas.

Le petit dej ( de 8h à 10h) :

il est bon (the , café , cereales, toast...)et on peut se servir comme on veut , ce qui est un bon point.

Dommage pas de jus de fruit

Les tarifs :

varie de 16 à 25 euros selon les dortoirs et les dates , selon le site.

J'ai payé 18 euros/nuit (petit dej inclus)

Une caution de 10 euros est demandé pour les clés des casiers

les draps : 2,50 euros

vraiment une bonne adresse,  dans un quartier calme. Sécurisé, un décor soigné, un accueil sympa, tres propre, une bonne localisation , un trés bon rapport qualité prix

A recommander +++++

euh...... le tarifs des draps un peu cher, et de la machine à laver (6 euros)

Barcelone - Auberge de Jeunesse - Center Ramblas

07:57, 19/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Center Ramblas

Career Hospital

Affilié à Hostelling International (FUAJ) - carte d'adhérent

J'y suis allé 2  fois quand je me suis fait gentiment... refoulé de l'auberge Palau ( 2 fois aussi) car je n'avais pas de reservation (il nous conseille d'aller chez Hostal New York, dans ce cas là).

Pourquoi choisir Center Ramblas?

une grande auberge sur plusieurs étages, j'ai toujours trouvé de la place; ce qui depanne quand on a pas pu reserve quelque part et pour une nuit cela fait l'affaire.

Et surtout la localisation : à 200 metres des Ramblas

Si vous etes regardant sur la proprete des lieux et surtout des sanitaires, passer votre chemin. L'auberge est vieillote, les douches sont tres tres limites (pas propres, un coup on a de l'eau froide, un autre c'est bouillant.

Quand j'y suis allé à une semaine d'intervalle (fin fevrier et debut mars 2005), les etages 1 et 2 sentaient les egouts...

Tarifs :

varie selon l'age , j'ai payé 19,5 (petit dej compris), ajouté 10 euros de caution pour la clé magnetique de votre dortoir (quand elle veut bien marché)

la localisation, grand casier, calme malgré le quartier , pouvoir trouver un lit

vieillot , pas tres propre, les environs de l'AJ (carrer hospital) pas tres rassurants

Barcelone - Plan de Métro et Tarifs

09:32, 13/02/2007 .. Publié dans Barcelone .. 0 commentaires .. Lien

Le plan de métro de Barcelone montre les 5 lignes de métro avec toutes leurs stations.

Les cercles sur le plan de métro indiquent les stations ou vous pouvez changer de ligne.

barcelona metro map

version imprimable: http://www.tmb.net/img/genplano.pdf

Metro et FCG

Bus

Durant la journée

Le Système des transports publiques à Barcelone est bonne qualité; il y a une grande quantité de ligne de bus couvrant toutes la ville de Barcelone. Les bus circulent de jour de 5 du matin à 22 heures.

Durant la nuit

Les bus de nuit roulent à partir de 22h jusqu´à 5h du matin et la plupart des bus partent de la Plaça Catalunya. Vous pouvez les reconnaître aisément grâce au "N" (pour Nit-bus) sur le bus.

• Tickets et prix

TMB - Tickets et Tickets saisonniers

TICKET

TYPE DE TICKETS PRIX/EURO
Aller-simple METRO Valide pour un trajet en métro, correspondances incluses 1.05
Aller-simple BUS Valide pour un trajet en bus, correspondances incluses. 1.05
T-Jour Valable toute la journée en Métro, FGC ligne urbaine et les lignes de bus TMB. 4.40
2-Jours Valable deux journées consécutives en Métro, FGC ligne urbaine et les lignes de bus TMB. 8.00
3-Jours Valable trois journées consécutives en Métro, FGC ligne urbaine et les lignes de bus TMB. Le ticket est personnel 11.30
4-Jours Valable quatre journées consécutives en Métro, FGC ligne urbaine et les lignes de bus TMB. Le ticket est personnel 14.50
5-Jours Valable cinq journées consécutives en Métro, FGC ligne urbaine et les lignes de bus TMB. Le ticket est personnel 17.30

Système de Tarif Intégré

TICKET TYPE de JOURNÉE PRIX/EURO, CENTRE-VILLE
T-Mois Valide toute la journée en Métro, FGC urbain et bus TMB durant 30 jours consécutifs à partir du premier trajet. 37.65
T-10 Valide pour 10 journées en Métro, FGC urbain et bus TMB . 5.80
T-50/30 Valide pour  le Métro, FGC urbain et bus TMB  durant 30 jours consécutifs à partir du premier voyage. Détenteur interchangeable.  24.30
T-Familial Valide toute la journée en Métro, FGC urbain et bus TMB  et dans toutes les zones durant 70 jours consécutifs à partir du premier voyage. Détenteur interchangeable.  35.60
T-Trimestre Valide toute la journéeen Métro, FGC urbain et bus TMB  et dans toutes les zones durant 90 jours consécutifs à partir du premier voyage. Détenteur  NON interchangeable.  103.60
T-Jeune Valide toute la journée de manière ilimitée en Métro, FGC urbain et bus TMB  dans toutes les zones durant 90 jours consécutifs. Détenteur unique Non interchangeable. Valable uniquement pour les personnes de moins de 21 ans. 88.00

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan