les bonnes adresses de Yanick

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior

12:45, 3/03/2012 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Hotel Excelsior

Frana Supila 12, Ploce, 20000 Dubrovnik

Week end allongé pour se reposer en Dalmatie.... Direction Dubrovnik Cool  Soleil et farniente au programme.

Promotion sur Lastminute.com , 2h30 de vol plus tard et nous voici à l'Hôtel Excelsior.

Situé à 6 grosses minutes à pied de la vieille ville avec une vue imprenable sur le port, l'établissement a sa petite plage privée, une piscine interieure et jacuzzi, 3 saunas, salle de fitness.

Environs de Split - Trogir

11:27, 10/03/2009 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

S'y rendre : au départ de Split depuis la gare routière. Bus n°37 - Prix :9 kn - Bus toutes les 20 minutes.

Sur le long du trajet, on passe par la petite de ville de Solan où l'on peut voir les principales ruines romaines des alentours.  On arrivé à Trogir, avec ses monuments classé aux patrimoine de l'UNESCO. Trogir compte ainsi de nombreux palais, tours, église et sa forteresse insulaire.

A ne pas manquer :

• l'église St Laurent
  • le centre ville avec ses bâtiments du XIIIe siècle
  • la porte de la ville
  • le quai du port menant à la forteresse

Quelques photos :

Sarajevo - trajet depuis de la Croatie

09:35, 4/02/2009 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Juste pour information, le trajet en bus Dubrovnik - Sarajevo s'est fait avec Eurolines avec une réservation directement à la gare routière de Dubronik ;

Tarif : 150 kunas et 8.30 de réservation - attention les bagages mis en soute est payant 3 kunas

C' est parti pour un trajet d'un pleu plus 7h de route ....

Passage de douane trés tranquille

Sarajavo - Quelques photos

01:13, 25/01/2009 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Voici quelques photos de la vieille ville de Sarajavo:

Fontaine Seblij

Bazar Brusa Bezistan

les cuivres : une spécialité

Bazar de la vieille ville

Split - Café/Salon de Thé Louxor

12:08, 17/01/2009 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Café/Salon de Thé  Louxor

Split

Idéalement placé dans le persitile du palais dioclétien, le louxor tient son nom à priori du sphinx qui se dresse à l'éntrée. C'est ici que je prenais tranquillement mon petit déjeuner; enfin juste un cafe au lait avec petit gâteau pour 3Kn (petit déjeuner complet pour 50kn).

Super service, sallé voutée et juste en face de la cathédrale... que de demandez de plus. Sourire

Split - resto The Five

11:15, 17/01/2009 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

The Five

Split

Pas loin du palais Dioclétien, The Five se trouve au bout du front de mer. Je l'avais vu dans les guides et Olga ,à l'auberge de jeunesse m'avait dit qu on y mangait bien. Ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique, c'est bon, copieux et surtout pas cher.

Ca sent un peu le graillon, le service est pas top mais vu les tarifs affichés, on est pas trop regardant. J y est mangé 2 fois :

- 57 Kn : pasticada ( gnocchis et viande) et 1/4 de vin

- 53 Kn : ration de mulet (6 gros poissons) et 1/4 de vin

Alentours de Dubrovnik - Cavtat

12:56, 20/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Alentours de Dubrovnik - Cavtat

Il faudra compter une bonne demi heure en bus pour rejoindre Cavtat. Le bus n°10  se prend à la gare routière ( rue Put Republik).

Cette ancienne colonie grecque fut conquise par les romains vers 228 av. J-C puis détruite au VIIé siècle lors des invasions slaves. AU Moyen Age, elle fut rattaché à la république de Raguse, dont elle partagea la vie économique et culturelle. Son fils le plus célèbre est le peintre Vlaho Bukovak (1855-1922), un des chefs du modernisme croate.

Impressions:

Cavtat est une jolie station balnéaire  à quelques kilomètres de Dubrovnik. Les nombreux hôtels sont là pour nous dire que cette bourgade est trés prisée.

J'ai bien aimé la promenade le long de la mer, les petites ruelles du centre ville et pouvoir boire un petit verre sur la terrasse d un cafe au bord de merInnocent

Quelques photos tout de même:

Ruelles de Cavtat

Front de mer

Dubrovnik - cafés et restos essayés

12:50, 20/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Quelques adresses de cafés et restaurants où j ai pu allé - juste pour vous donner quelques idées.

• Cafés
    •  Bar Troubadour : dans la vieille ville, juste à proximité de la place du marché; un petit café café qui ne paye pas de mine de l'exterieur. L'établissement est trés trés petit . C est le rendez vous des inconditionnels de jazz, la décoration parle d'elle-même. Le tarif des boissons sont dans la moyenne de ce que l'on trouve en ville (30 Kn la biere)

Dubrovnik - Et pour finir avec le tour de la vieille ville

02:21, 13/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

A droite de la colonne d'Orlando, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à l'eglise Sainte Blaise ou si vous continuer un petit peu déambuler dans le petit marché qui à lieu tous les matins.

En suivant le chemin pavée, vous pouvez visiter le palais du recteur (Tarif :35 kunas) : érigé dans le style gothico-renaissance, c ets vraiment trés beau. Vous pouvez visiter à l étage les appartements du recteur, qui était à la tête de la république.

En continuant vous tomberez sur la cathédrale de l'assomption la vierge, mais la plus jolie reste à mon avis l'église Saint Ignace. Il vous faudra monter un haut escalier pour y parvenir. La "visite" se fait pendant les heures d'office - puisque les églises sont en majorité ouvertes à ce moment là exception faite pour l'église Saint Blaise.

Enbsuite démabuler dans les petites rues parrallèles à la Placa, vous tomberez sur d'autres lieux moins connus de Durbovnik (église serbe orthodoxe, synagogue...).

Vous êtes arrivé à la fin de cette visite de Dubrovnik - Direction les alentours avec une escapade vers Cavtat.

Quelques photos:

Cathédrale de l'assomption la vierge

Palais du Recteur

Une des salles du Palais du Recteur

Marché de la vieille ville

Sur les remparts

Vue sur les toits

Dubrovnik - tour de la vieille ville (3)

05:24, 12/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Arrivé au bout de la Placa, vous passerez devant la colonne d'Orlando (ou colonne de Roland,1417). C'est ici où les edits, les avis de réjouissance et les sentences publiques étaient proclamés. Elle s'orne d'une statue de chevalier dont l'avant bras fut la mesure étalon de la république (51,1 cm) - la coudée de Durbrovnik.

Colonne d'Orlando

Juste à coté se trouve le Palais de Sponza, il abrita successivement l'administration, les douanes, l'hotel de la monnaie, le trésor et une banque. Même s il ne se visite pas , on peut tout de même entrer dans la cour interieur où l'on peut voir une exposition photo sur le bombardement de Dubrvonik.

En sortant du Palais Sponza se dresse la Tour de L'Horloge. Un passage permet d'accéder au port de la vieille ville (accés vers vers l'île de Lokrum).

Palais Sponza

Interieur

Tour de l'Horloge

Port de la vieille ville

Dubrovnik - tour de la vieille ville (2)

04:20, 12/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Juste à coté de la fontaine d'Onofrio, sur la gauche, se dresse le monastère et le musée fransiscain. On peut visiter le cloitre (en pleine renovation quand j'y suis allé) ainsi que l'ancienne pharmacie située dans le monastère.

C'est la troisième plus ancienne pharmacie d'Europe: ouverte en 1391 et toujours en activité , elle fut sans doute la première destinée au grand public. Un petit musée rassemblant quelques objets liturgiques est également "présent".

tarif: 5 €

Un peu déçu de cette visite; bien sur on ne peut pas prendre des photos de l'ancienne pharmacie qui se résume en fin de compte à un ancien comptoir où se trouve la caisse pour cartes postales et quelques pots ; on a du mal à imaginer l'ambiance que cela pouvait être à l'époque. Il vaut mieux regarder celle qui est juste à coté et en activité.

Quelques photos quand même pour vous faire une idée Sourire

Entrée de la pharmacie et du musée

Cloitre du monastere franciscain

Dubrovnik - tour de la vieille ville

03:48, 12/06/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Passé la porte Pile (porte interieure débouchant sur Placa), vous tomberez sur la fontaine d'Onofrio, monument emblématique de la ville; elle faisait partie d'un système d'alimentation d'eau.

Arrivée à la Porte Pile

Placa

Fontaine d'Onofrio

Détail de la fontaine

Dalmatie du Sud - Iles Elaphites

23:07, 9/05/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Dalmatie du Sud - Iles Elaphites

un peu mis de coté ces temps-ci, revoilà les articles pour finir mon voyage entre Croatie et Bosnie.

itinéraire présenté a été réalisé en Mars 08 et en solo ; d etoute façon les agences locales ne faisaient pas d'excursions sur cette periode (idem pour les excursions vers le Monténégro pour les gorges du Kotor).

Donc une une journée  et vu les contraintes horaires des ferrys:

compagnie de ferry : Jadrolinija - gare maritime- http://www.jadrolinija.hr/

• Dubrovnik - Kolocep : 13 kunas
  • Kolocep - Lopud : 10 kunas
  • Lopud - Dubrovnik : 13 Kunas

• Ile de Kolocep

Idéal pour la petite randonnée; on peut faire le tour de l'île en passant par les 2 petits villages de pécheurs. De belles criques sont eparpillées le long du chemin et cela donne vraiment envie de se baigner. D'ailleurs, les agences locales vont directement vers les criques; faut dire que c est magnifique.

Un petit monastère est aussi sur l'île, ouvert le dimanche de 10h à 12h présentant une collection paroissiale d'objets divers.

Le trajet à partir de Dubrovnik dure une petit demi heure. Le ferry local est à essayer au moins une fois; l'interieur date des années 60 et l'on peut se restaurer un petit peu - l'ambiance locale est assurée. Concernant les horaires des ferrys, elles sont plus appropriées aux iliens qu'à la balade touristique. Autrement dit on part tôt le matin et on revient tard le soir.

Pour en revenir à Kolocep, franchement c est celle là que j ai preferé.

Arrivée à Kolocep

Vue sur le port

vue de Kolocep

en balade

• Ile de Lopud

J'ai moins aimé cette île; faut dire que tout était en rénovation. Mis à part le grand front de mer et la balade vers la plus belle plage de l'île, je dois dire que j ai attendu avec impatience le retour du ferry.

Je pense que la visite en bâteau s'impose pour cette île; on peut mieux cerner la beauté du paysage mais ce n est que mon avis personnel.

Quelques photos tout de même:

Arrivée sur Lopud

Vue de la plage de Lopud

Front de mer de Lopud

Dubrovnik - Tour des remparts

07:38, 7/04/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Promenade sur les remparts de Dubrovnik

Tarif : 50 Kn pour les adultes

Comptez 2 bonnes heures de balade.

L'entrée des remparts se situe juste à coté de la porte Pile.

Clou de la visite de Dubrovnik, la promenade sur les remparts offre un superbe panorama sur les toits de la vieille ville et la mer.

Elevée entre le 13eme et le 14eme siècle,la muraille est en excellent état et fait l'orgueil de Dubrovnik.

Dubrovnik- Trajet de aéroport - centre ville

09:33, 28/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Dubrovnik- Trajet de aéroport - centre ville

Le trajet est assuré par l'agence Atlas.

Hormis les taxis, il n'y a pas de bus municipaux qui nous amène de l'aéroport vers le centre ville de Dubrovnik

Le bus, qui est là à chaque atterrisage d'appareil, nous conduit donc au centre ville, à la porte Pile - Tarif : 30 Kunas ou 5€ .

Attention pour le retour

Le retour vers l'aéroport s'effectue à des heures pécises. le trajet est assuré par la même compagnie. Renseignez vous pour les horaires (elles changent suivant les jours et les décollages d'avion) à l'agence Atlas, qui se trouve à proximité de la porte Pile.

De plus, le départ d'effectue depuis la gare routière, quai n°8 .

Dubrovnik - Hebergement - Begovic Boarding House

09:05, 28/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Begovic Boarding House

Primorska 17

Dubrovnik

mail : bega_dbk@yahoo.com

Réservation faite par mail pour 4 nuits (du 12 au 16/03) et 1 nuit rajoutée sur place (le 20/03).

Tarif: 14€ la nuit sans petit déjeuner

La confirmation de la réservation s'est faite par mail sans problème. Je n'ai pas pris l'option proposée par le propriétaire qu'il vienne me prendre à l'aéroport pour 20€ (cf : article "Trajet aéroport Dubrovnik-Centre ville").

En réalité, il s'agit plus d'une villa qui posséde 2 appartements et des chambres avec douches et toilettes individuelles. On est donc loin de l'auberge de jeunesse classique.

En effet, la Begovic Boarding House se trouve dans un quartier résidenciel de Lapad, à 6-7 minutes de la poste de Lapad et de l'arrêt de bus menant au centre ville (bus n°6), à la gare routière (bus n°7) et au port (bus n°1A ou 1B).

Donc moyennant 1.60 kunas par ticket ou 25 Kunas pour un billet journalier, on se retrouve facilement et rapidement en centre ville.

Pour en revenir au logement en lui même, j ai eu le droit en réalité à une chambre individuelle, comme finalement dans un hôtel. Malgré un petit défaut d'insonorisation, je dois dire que vu le prix payé, j'ai été super ravi.

C' est clair, propre, un réfrigerateur, une télevision, et les chambres donnent accés sur une grande terrasse offrant un joli panorama à 180°.

Les propriétaires sont trés gentils et proposent sponténement de venir nous chercher à la gare routière - ce qui était mon cas pour na nuit du 20 mars. Et c est grâce à eux que j ai eu mon logement à SarajevoMoqueur

En bref, un super rapport Qualité/Prix, un acceuil sympathique, que demandez de plus!!!

Chambre

07:57, 26/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Silver Gate Hostel

Hrvojeva 6, Split

Mail : info@silvergatehostel.com

Depuis Sarajevo, j'avais vu cette auberge sur Hostelworld et elle était trés bien notée. Mais au lieu de reserver via Hostelworld et de payer une commission pour la réservation, j ai envoyé un mail directement à l'auberge.

J' ai eu la confirmation de la réservation dans l'aprés midi : 2 nuits (18 et 19 mars 08 - prix : 100 kunas (13,3 € par jour

Pour en revenir à l'auberge en elle-même, elle est idéalement située : à quelques minutes de la gare routiére et du terminal des ferrys, mais surtout juste à coté du palais Dioclétien.

L'accueil est trés sympathique et Olga nous montre les bons coins à voir et les restaurants/cafés sympas.

L'auberge est trés propre et lumineuse. Juste 22 lits, donc la réservation est vivement recommandé. d'autant plus qu'Olga n est pas toujours là à l'accueil. Elle nous laisse les clés de l'auberge sans souci. Grand dortoir avec parquet pour seulement 8 lits par dortoir : on a donc de l'espace.

Est inclus dans le tarif : les draps/couverture et le casier / Même si le prix ne comporte pas le petit déjeuner, une petite plaque électrique permet de se faire rechauffer quelque chose. Il y a également un petit réfrigérateur.

Dans la petite salle commune : television, canapé, refrigerateur et plaque électrique, un PC connecté à Internet - les chambres sont en Wifi.

A noter qu il y a 2 salles de bains (homme et femme) : douches et lavabos, toilettes.

Honnêtement vu le prix affiché et les prestations offertes, cette auberge est l'idéale pour Split, réputé dans les guides pour ses tarifs élevés pour l'hébergement

Quelques photos pour vous faire une idée:

Entrée

Salle de détente

Salle de bains

Salle de détente (autre vue)

Dortoir

Vue du dortoir sur l'entrée du Palais Dioclétien

Trouver une auberge à barcelone pour le 21 mars

06:47, 19/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

et pourtant Pascaline m avait prevenu ... mais je ne pensais pas qu il fallait reservé si longtemps à l avance.

Pour faire reposer mes pieds des balades a travers Split et de cet apres midi à Trogir, j en profite donc pour rechercher une auberge de jeunesse pouvant m accueillir pour mon retour à Barcelone le 21 mars.

Mais là, pas moyen de réserver; tous est complet, mis à part l auberge Albareda a 30 € : faut quand meme pas pousserSurprise

Je vais essayer d envoyer des mails directement aux AJ , histoire de savoir si c est vraiment plein; sinon je verrais bien sur place. Il y aura quand meme bien un lit au center ramblas pour me depannerMoqueur

Quand à l auberge de jeunesse où je suis à Split , la Silver Gate Hostel , que dire de plus si ce n est que c est l auberge qu il me fallait au bon moment.

Je ferais un billet sur cette hostel en rentrant avec de belles photos.

Sarajevo - Hebergement - Hostel Llubicicia

09:28, 18/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Hostel Llubicicia

Rue Mula Musatfe Baseskije , n 6

Sarajevo

En fait je n ai rien eu à faire sur ce coup la. J avais pourtant reperé sur hostelworld une adresse sympa en plein centre egalement  pour 11 euros et quelques.

Mais je me suis fait convaincre par le papy qui tient la Begovic Boarding House. Cela s est fait bêtement. J allais au port pour prendre le bateau et visiter les iles Elaphites et lui aller prendrte le bus; donc on a fait un bout de route ensemble. Juste le temps de dire que le le lendemain, j allais a Sarajevo et qu il me disait qu il connaissait un ami qui avait une bonne auberge en plein centre ville et me proposa de l appeler pour réserver, et il y aurait quelqu un pour m accueillir. Vu comme ca Banco Moqueur

Arrive une fois sur place, un petit moment de frayeur quand je n ai vu personne comme comite d accueil. Sans un sou enfin,il me restait bien quelques kunas de Croatie, je me suis mis a la recherche d un distributeur qui veuille bien marcher. 15 minutes plus tard, j avais enfin 80 Marks Convertbles. Pour vraiment en avoir le coeur net, je suis retourné à la gare routière pour voir s il n'y avait vraiment personne qui m attendait... et là un bonhomme m accoste et me montre un petit bout de papier dans le creux de sa main: je reconnais mon nom... la chance me sourit a nouveau.

Arrivé a l hostel llubicicia, j ai choisi le grand luxe : une chambre simple pour 15 € au lieu du dortoir habituel a 10 € (draps et petit dejeuner inclus). L arrêt de tramway est juste a coté ; ce qui est pratique pour aller a la gare routiere (L1 - 1,60 KM le billet) .

Une fois les paperasses remplies, le même bonhomme m emmène a 5 minutes a pied de l accueil de l hostel. A coté du poste de police se tient un vieil immeuble et c est bien là que je vais dormir. En fait je vais logé chez l habitant. A l entrée, on me signale qu il faut retirer les chaussures; faut quand même pas saloper la moquette , non mais!!

2 nuits, ici, fut assez depaysants et à quelques pas des principaux monuments de la vieille ville.

Pour mon départ, la dame qui m hebergait m a offert le cafe bosniaque, qui s apparente en fait à un café turc .

Enfin bref, un trés bon souvenir pour cette première a Sarajevo.

Façade de l'immeuble

Chambre

NB: En centre ville, j ai vu qu il y avait pas mal de pensions qui proposaiennt des chambres allant de 15 a 17 €. En arrpentant une rue j en ai meme vu un qui propose 2 nuits achetes, une offerte - une vraie agence de voyage hihihi- Enfin bref, il est facile de loger en plein centre et a peu de frais a Sarajevo .

Prochain départ..... les balkans

10:37, 9/03/2008 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

A peine terminé le blog qur "Venise et ses environs" que je reprends la route. Cette fois en solo pour parcourir la dalmatie du Sud et faire un saut au Monténégro et en Bosnie Herzegovine.

Malgré un départ prévu le 11 mars, l'itineraire n'est pas tout à fait finalisé, le sac à dos n est même pas fait; enfin il me reste encore un peu de temps pour tous bouclé.

Ce sera encore une fois l'occasion de tester une nouvelle fois une auberge de jeunesse à Barcelone - je commence à me répeter, c est grave Docteur?

Donc mon intineriare pour ce séjour en sac à dos cette fois :

• du 11 au 22 mars 2008

Direction Barcelone pour prendre mon vol vers Dubrovnik (50 € le vol AR clickair); je dormirais une nuit à Barcelone le 11/03 à l'auberge de jeunesse Mambo Tango; cette auberge a le vent en poupe en ce moment. Je verrais si c est bien la realité.

du 12/03 au 16/03, je serais à Dubrovnik à la pension Begovic Boarding House (14 € la nuit); un peu excentrée mais bon, les loueurs de scooters ne sont pas loin , de même que les arrêts de bus à destination de la vieille ville.

De ces 4 nuits à Dubrovnik, j en profiterais pour faire quelques excursions aux alentours : les îles Elaphites et les gorges du Kotor au Montenegro.

A partir du 16/03, j'hesite encore sur l'itineraire: soit Mostar puis Sarajevo et ensuite Split ou bien une excursion à Mostar et retour à Dubrovnik puis direction la presqqu'île de Korcula et enfin Split.

Je ne sais pas trop encore que choisir; je verrais bien sur le moment.

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan