les bonnes adresses de Yanick

Brasserie Hans

8 Place Gare, 59300 Valenciennes

03 27 46 32 01

Avis:  FUYEZZZZZ vite

Houlà je suis en forme ce soir ... 2 articles .... 1 coup de gueule.

Ce soir c est la brasserie Hans de Valenciennes , place de la gare. A force de passer devant, je me suis décidé a y aller et en même temps, un dimanche y a pas beaucoup de restaurant d'ouvert.

Et c'était tellement bon (non je déconnes) que j ai pris le temps de prendre quelques notes sur mon iphone.

Allez c'est parti :exit la spéciaité du coin le lucculus de Valenciennes ( langue de boeuf et foie gras), faisons tout de même dans le traditionnel, une assiette perigourdine (15,90€).

La brasserie Hans, c'est aussi un hôtel, le Grand hôtel qui arborre fièrement les prix : petit futé , rac 2011 et plein d autres fameux prix , ca ressemble au kéké qui a besoin de reconnaissance ça ! quand on voit le prix de la chambre.

Revenons au restaurant ,serveur en jaune et noir et un service  l'ancienne (on soulève les cloches des assiettes) , ça sent bon le désuet et  j''aime ça.

Oui mais voila ... le service laisse à désirer. A l'aperitif, le serveur ( chef de salle ??) propose une coupe de champagne d'entrée .... euh non merci .

Arrive la salade Perigourdine - normalement c est une recette de famille simple , sans fiorture : du gesier, magret de canard, cerneau de noix, feuille de chêne et un peu de foie de gras si on veut faire bien.

En cuisine , ce qui a l'air facile en apparence  et en fait trés complexe, et à la brasserie Hans cela se verifie.

Déja je cherche en vain la salade, le chef a ajouté du foie (pourquoi pas) mais le tout et gras , trop gras, chaud enfin bref c est un brin ecoeurant.

Entre les mini toasts de fois gras, cachés sous le pèle mèle de magret chaud (sic), sans compter les 3 feuilles de salades qui se battent en duels.

Cela me fait envie de retourner dare dare aux 3 brasseurs de Petire Forêt!

Pour faire passer, un peu de vin (domaine Dourthe)  trop chambré pour être poli... mais on est où là !

Enfin le serveur réapparait  pour lancer sa sempiternelle phrase fétiche "aprés l'éffort, le reconfort" - je l'ai entendu dèjà sur les 3 autres tables d'à coté Innocent

Allez c est commandé un ch'tiramisu : un (devenu) traditionnel du ch'nord (7,90€) , un tiramisu avec du speculos et goût caramélisé miam miam.

Patatra, même là,  le chef se plante: aucun goût , insipide, heuresuement que le speculos est au moins là pour savoir ce que l'on a commandé.

Un grand bravo à la brasserie Hans pour servir des plats hors de prix , sans saveur et sans convictions.

Une école hotelière est pourtant à proximité :un conseil,  recrutez du coté de l'école hôteliere de Trith. Et oui cuisinez ou être au service , cela s'apprend et c'est un métier!

Revoir la brasserie hans

13:23, 11/05/2015 .. Publié par regis
Il est bon de revoir vos commentaires car chez Hans les cloches ont disparues pour faire place à une cuisine plus épurée et mieux soignée ,le,personnel est sympa,le cadre reloke ,redonnez leur une chance,ils le méritent

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan