les bonnes adresses de Yanick

Un grand week end à Lyon

16:30, 26/10/2009 .. Publié dans France .. 2 commentaires .. Lien

Hébergement :

Appart-hôtel Citéa

55  avenue Mermoz

69 000 Lyon

Tarif : 55 € la nuit pour le studio  de 20 m² , réservation promotionnelle sur le net

Impressions :

Je commence à être habitué aux apparts-hôtels de Citéa. Celui-ci ne déroge pas à la règle; un petit bemol sur la télévision qui méritérait un joli écran Lcd. Situé juste en face de l'hôpital privé Mermoz, il n'y a pas trop de probléme pour trouver des places de stationnements juste devant Citéa.

Les moins : un peu loin du métro (ligne D station Grange Blanche) - compter 15 minutes pour rejoindre la première station de métro et 10 minutes pour la première station de tramway L2.

Restaurants Lyonnais testés:

-  Le café du gros caillou - Bvd de la croix rousse , juste à coté du fameux .... gros caillou.

La restauration est à la carte , les plats sont simples et d'inspiration lyonnaise. Il vaut mieux réserver ou avoir un peu de chance pour avoir une table. A souligner le joli cadre, un bon rapport qualité prix (menu du jour à 13.80 € pour un magret de canard avec gratin dauphinois maison) . Toutefois un bémol pour un service à la parisienne (c'est à dire un peu long). A part ça, nous, on a bien aimé !!

- Le panier à salade - 1 place neuve St Jean

Aprés s'être fait gentillement fait refoulé du restaurant les 3 maries (1 seul service le samedi soir...), on s'est rabattu au hasard sur le resaurant le panier à salade, vu qu'on commencait à avoir mal aux pieds et que la pluie montrait le bout de son nez.

Sans convictions donc, nous voici attablés au panier à salade pour une commande des spécialités lyonnaises : gratinés et andouillettes , miam miam... Malgré le décor renaissance, une nouvelle fois, j'ai trouvé le service long (ou bien je mange super rapidement). En bref, un petit resto sympa, sans plus.

Quelques photos de Lyon:

Les murs peints de Lyon

hotel à Lyon

13:09, 27/02/2010 .. Publié par marc
Pour les hôtels, j'ai une bonne adresse pour trouver le meilleur prix, je vais sur hotel-booking-123.com. Ils comparent les prix de tous les opérateurs de réservation d'hotel, ça évite de faire plusieurs sites pour trouver un hôtel pas cher.

22:16, 6/03/2010 .. Publié par yans0
Je connaissais pas ce site.
Pour comparer les hôtels, soit je passe par hostelworld, venere (avec un code promo pour avoir une reduction) ou ratestogo.
Je rajoute celui là à ma liste :)
Merci!

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan