les bonnes adresses de Yanick

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior

12:45, 3/03/2012 .. Publié dans Balkans .. 0 commentaires .. Lien

Hotel Excelsior

Frana Supila 12, Ploce, 20000 Dubrovnik

Week end allongé pour se reposer en Dalmatie.... Direction Dubrovnik Cool  Soleil et farniente au programme.

Promotion sur Lastminute.com , 2h30 de vol plus tard et nous voici à l'Hôtel Excelsior.

Situé à 6 grosses minutes à pied de la vieille ville avec une vue imprenable sur le port, l'établissement a sa petite plage privée, une piscine interieure et jacuzzi, 3 saunas, salle de fitness.

Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro

12:05, 29/12/2011 .. 0 commentaires .. Lien
Direction Porto Sourire pour décembre

Hotel Ibis Porto Centro

Rua Da Alegria Nº29 A, Bonfim, 4000-027 Porto

Métro : Bolhao

Aprés avoir longuement hésité pour choisir mon hôtel à Porto (avis de booking, de tripadvisor, des forums, etc..), je me suis tourné vers l'Hôtel Ibis.

Pas trés original mais bon .... en plein centre ville, à 2 pas d'une station de métro et à coté d'une superette et pas cher (39€ la nuitée sans petit déjeuner (tarif internet).

Donc pas de grandes surprises pour la décoration mais au moins on est a peu prés sûr de ce qu'on aura à l'arrivée. Et franchement je ne suis pas deçu de mon choix.

A recommander

Repriseeeee du blog !!!

22:05, 1/10/2011 .. 2 commentaires .. Lien

boulot , métro, dodo !!!!!

La vieille rangaine qui m'a fait déserté le blog.

Exit le sud de la France, définitivement parisien et apprentissage des coutumes locales.

Mais c'est la reprise avec de nouvelles adresses de restaurants (miam miam) .

Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)

11:58, 13/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

MUSEE MARMOTTAN MONET
2, rue Louis Boilly
75016  PARIS 16

Métro :  La Muette (Ligne 9) ou RER C (arrêt Boulainvillier)

Exposition : Raoul et Jean Dufy , Complicité et rupture - du 14 avril au 26 juin 2011

Tarif : 10€

"L’hôtel particulier ayant appartenu à Jules Marmottan puis à son fils Paul, historien, fut légué par Paul Marmottan à l’Académie des beaux-arts en 1932. Tous deux furent de grands collectionneurs, dont les témoignages sont conservés au sein des collections. Le musée s’est progressivement élargi, à la période impressionniste, grâce à une succession de dons et de legs exceptionnels, dont ceux de Georges de Bellio, par l’entremise de sa fille Victorine Donop de Monchy, de Michel Monet, fils cadet et unique héritier du peintre, de Nelly Sergeant-Duhem et de Denis et Annie Rouart.

Pour la première fois, à Paris, le musée Marmottan Monet consacre une exposition à Raoul et Jean Dufy. Frère cadet de Raoul, Jean se forme à la peinture avec le soutien et les encouragements de son frère. D'abord impressionné par Matisse et les fauves, brièvement tenté par Cézanne et le cubisme, Jean développe, à l'exemple de son frère, une œuvre marquée par la couleur et la joie de vivre. Ports et régates, fenêtres ouvertes, allées cavalières et paddocks sont quelques uns des thèmes communs à leurs œuvres présentées dans l'exposition, où près de cent peintures sont montrées en regard les unes des autres pour mieux mettre en évidence ce qui les unit et ce qui les singularise."

mes préférés Sourire

• La fée électricité de Raoul Dufy
  • La serie sur la musique de Raoul Dufy dont "Hommage à Bach" et " le violon rouge"

Raoul Dufy

La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

11:56, 13/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

La Piazetta

1 place Henri Barbusse

92300 Levallois Perret (92)

Tel : 01 47 57 12 86

Métro: Louise Michel (Ligne3)

Impressions :

Situé juste à coté des halles, voici un restaurant qui offre une bonne cuisine italienne - des pâtes (mention spéciale pour les pâtes à l'ail et au piment) en passant par les viandes et les excellentes pizzas !

La qualité des produits est au rendez vous pour un tarif raisonnable -

Pour un bon dîner en soirée, pensez à réserver pour profiter la terrasse Clin d'oeil

Esplanade et Grand Arche de la Défense

09:56, 9/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 1 commentaires .. Lien

Quelques photos d'un de mes endroits préféres : l esplanade de la Défénse et la grande Arche.

Pour une visite de toit : 10€

Lundi-Vendredi: de 10h à 19h (dernière montée 18h30)

Samedi : de 10h à 20h (dernière montée 19h30)

Brasserie Hans - Valenciennes

01:48, 3/06/2011 .. Publié dans France .. 1 commentaires .. Lien
Brasserie Hans

8 Place Gare, 59300 Valenciennes

03 27 46 32 01

Avis:  FUYEZZZZZ vite

Houlà je suis en forme ce soir ... 2 articles .... 1 coup de gueule.

Ce soir c est la brasserie Hans de Valenciennes , place de la gare. A force de passer devant, je me suis décidé a y aller et en même temps, un dimanche y a pas beaucoup de restaurant d'ouvert.

Et c'était tellement bon (non je déconnes) que j ai pris le temps de prendre quelques notes sur mon iphone.

Allez c'est parti :exit la spéciaité du coin le lucculus de Valenciennes ( langue de boeuf et foie gras), faisons tout de même dans le traditionnel, une assiette perigourdine (15,90€).

La brasserie Hans, c'est aussi un hôtel, le Grand hôtel qui arborre fièrement les prix : petit futé , rac 2011 et plein d autres fameux prix , ca ressemble au kéké qui a besoin de reconnaissance ça ! quand on voit le prix de la chambre.

Revenons au restaurant ,serveur en jaune et noir et un service  l'ancienne (on soulève les cloches des assiettes) , ça sent bon le désuet et  j''aime ça.

Oui mais voila ... le service laisse à désirer. A l'aperitif, le serveur ( chef de salle ??) propose une coupe de champagne d'entrée .... euh non merci .

Arrive la salade Perigourdine - normalement c est une recette de famille simple , sans fiorture : du gesier, magret de canard, cerneau de noix, feuille de chêne et un peu de foie de gras si on veut faire bien.

En cuisine , ce qui a l'air facile en apparence  et en fait trés complexe, et à la brasserie Hans cela se verifie.

Déja je cherche en vain la salade, le chef a ajouté du foie (pourquoi pas) mais le tout et gras , trop gras, chaud enfin bref c est un brin ecoeurant.

Entre les mini toasts de fois gras, cachés sous le pèle mèle de magret chaud (sic), sans compter les 3 feuilles de salades qui se battent en duels.

Cela me fait envie de retourner dare dare aux 3 brasseurs de Petire Forêt!

Pour faire passer, un peu de vin (domaine Dourthe)  trop chambré pour être poli... mais on est où là !

Enfin le serveur réapparait  pour lancer sa sempiternelle phrase fétiche "aprés l'éffort, le reconfort" - je l'ai entendu dèjà sur les 3 autres tables d'à coté Innocent

Allez c est commandé un ch'tiramisu : un (devenu) traditionnel du ch'nord (7,90€) , un tiramisu avec du speculos et goût caramélisé miam miam.

Patatra, même là,  le chef se plante: aucun goût , insipide, heuresuement que le speculos est au moins là pour savoir ce que l'on a commandé.

Un grand bravo à la brasserie Hans pour servir des plats hors de prix , sans saveur et sans convictions.

Une école hotelière est pourtant à proximité :un conseil,  recrutez du coté de l'école hôteliere de Trith. Et oui cuisinez ou être au service , cela s'apprend et c'est un métier!

Le Café Moutarde - La Défense , Paris

21:39, 2/06/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien
Le Café Moutarde
Le Dôme - Centre Commercial Les 4 Temps, 92092 Paris

01 47 44 92 97

Métro:

• Marché de Noël La défense (0.3 km)
  • Esplanade de la Défense (1.1 km)

Jeudi de l'ascension, un aprés midi estival sur l'esplanade de la Défense - un petit creux - direction le centre commercial pour manger un bout .

Aprés  quelques tergiversations,  notre choix s'arrête sur le Café Moutarde.

Impressions :

Le concept  : car à Paris tout a un concept même le restaurant ; je rêve  qu il n'y ait pas de boutiques sans concepts ,  être obligé d'être bilingue pour comprendre les étiquettes pour choisir son tee-shirt et les restô qui servent de la bonne bouffe (désolé du terme) sans être obligé d'avoir un satané concept.

donc le concept de celui-ci, c'est un Burger Bar - Salade - Bagel,  version new yorkaise

y a pas à dire ce restô tourne , 300 couverts en moyenne par jour, dixit le responsable ... bienvenue dans le quartier des affaires de Paris.
L'accueil est sympathique, on choisit sa table .On a préféré être à l'interieur.  service rapide, one point !

Pour moi, ce sera salade cesar (13€), et pour Pascaline une assiette de tortilla,guacamole maison et tutti quanti vesrion mexicaine  .. en bref un assiette à partager pour 2 en fait Sourire On rajoute 2 mojitos (8€ l'un) Horreur ! gling gling le porte monnaie.

Soyons sport, disons que la spécialité de la maison, c'est le burger version charolais avec frites maison.

C'est bien présenté , copieux et pas mauvais pour ce genre de restaurant en centre commercial.

Bien qu'on ait trouvé une table rapidement , j ai vu dormir nos mojitos , dormir sur le bar pendant 10 minutes, à 2 métres  de notre table Triste ahhhahahaha je suis pas un dromadaire !!! et une salade cesar avec un  mojito un peu sucré, c est pas le top.

dommage donc pour le service .

C' est pas mauvais mais  ca casse pas la baraque.

A recommander pour un encas et ne pas être trop regardant. Attention à l'addition quand meme !!

Restaurant Le Figuier

21:50, 21/05/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Restaurant Le Figuier

8 rue Arstide Briand

92300 Levallois Perret

Tel : 01 47 57 61 04

Métro : Louise Michel

2 repas complets : 47,10€

Une envie de couscous qui me tarodait depuis longtemps. Ni une ni deux, je profite de la venue de Serge pour trouvait un nouveaun plan... enfin merci l'apply d'iphone Innocent

Arrivé un peu tardif, plus de couscous - snif, snif -une grande tablée avait tous piqué.

Le patron trés gentil nous dresse une table et nous offre l'appéritif, le temps de refaire de la semoule.

C'est parti pour 2 couscous royale avec un petit vin qui va bien. Servi en quantité , une "soupière" de légumes, un plat de semoule et plat de viande (brochette, merguez, agneau). miam miam,le régime attendra.

Vraiment trés bon et super sympa... pour digérer tous cela, un thé à la menthe. On nous laisse la théière à disposition pour se servir.

Une adresse à recommanderSourire

Restaurant Au P'tit Resto

12:30, 3/04/2011 .. Publié dans France .. 1 commentaires .. Lien

Au P'tit Resto

3 place Dampierre

59 300 Valenciennes

Tel : 03.27.46.40.34

Un peu de pub ça fait pas de mal Sourire

A quelques pas de l'hôpital, Laurent vous accueillera dans son P'ti resto. Nappes vichy, chaises et tables de brasserie, tout ici sent l'ancien temps.

L'endroit est sympathique et surtout c'est bon, copieux et pas cher : ancien charcutier, le patron sait choisir les bons morceaux.

Un plat du jour à 7,50 € ou un bon steack sauce maroilles bien sur pour 10€50, un peu de frites maison, une bonne Leffe pression... Si vous avez encore faim, pensez à demander un peu de rab de frites.

Et voilà vous êtes calés pour la journée ou bien prêt pour la sieste. A vous de voir Moqueur

Restaurant Chez Ming - Paris 7ème

21:51, 20/03/2011 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Restaurant asiatique

Chez Ming

Rue de Monttessuy

Paris  - 7eme arrondisssemnt

RER C - stop Alma ou Métro Ligne 9 - stop Alma Marceau

AVIS: FAUT Y ALLER !!! Mort de rire

Dans un quartier hors de prix, où vu le prix d'un expresso, on le déguste à la paille, enfin un restaurant correct à prix doux -

Impressions :

Quartier des ambassades, proximité de la tour Eiffel et du quai Branly, trouver un restaurant bon , copieux et pas cher relève de l'exploit.

Heureusement il y a "chez Ming" où l'on peut manger correctement à un prix trés doux et au moins on est sur de ne pas se faire dépouiller de ses € - mention spéciale pour la brasserie située en face de Météo France où le tarif de 2 expressos équivaut au prix d'une pizza.

Alors direction  Chez Ming, donc :une petite terrasse sur le trottoir avec vue sur la tour eiffel - vivement l'été. L'adresse est connue et on se bouscule pour venir. Pas de souci, on vous trouvera toujours une place.

Un prix attractif avec des menus complets (entrées/plats/desserts) allant de 11€ à 13,90€ - Testez l'excellent menu vapeur Clin d'oeil.

Le service est rapide et trés sympa : malgré le monde, le serveur vient prendre des nouvelles et n'hesite pas à blaguer avec vous; eh oui un service attentionné à un tarif correct, ça existe encore.

Brussels Card - Infos & Tarifs

20:01, 5/01/2011 .. 0 commentaires .. Lien

Ci dessous les informations et les tarifs concernant la Brussels Card.

Elle donne droit l'accès libre au transports publics de la ville , aux  32 musées et à des réductions dans certains commerces, bars et restaurants.

Un plan de la ville ainsi qu'un guide d'information sont inclus dans les tarifs de la carte. Ceux-ci varient suivant les durées souhaitées : 24h, 48h ou 72h.

Cliquez  sur les images pour aggrandir

Centre belge de la bande dessinée

21:56, 2/01/2011 .. Publié dans Belgique .. 0 commentaires .. Lien

Centre belge de la bande dessinée

rue des sables, Bruxelles

Tarif : 7,5 € fermé le lundi - horaires de 10h à 18h

On a mis un peu de temps à le trouver ou du moins on passait devant sans s'arrêter

En réalité, je confondais avec le musée Hergé à Louvain avec sa façade de Tintin.

Les collections occupent 3 niveaux du bâtiment d'Horta; une des expositions permanentes regroupe les héros les plus populaires de la BD : Tintin, les Schtroumpfs etc...

A voir le hall d'entrée, les décors de BD grandeur nature et.... s'arrêter au restaurant Art Déco du musée pour boire un chocolat chaud

Hébergement - Thon Résidence Florence

20:07, 1/01/2011 .. Publié dans Belgique .. 0 commentaires .. Lien

Thon Résidence Florence

Avenue Louise 91-93, Elsene / Ixelles, 1000 Bruxelles

Localisation :

- Passé 5 nuits du 18 décembre au 23 décembre 2010 -

Appartement style loft de 70 m2 pour 378 € [réservation sur Booking]

Impressions :

Arrivée matinale à Bruxelles grâce au Thalys et à l'heure malgré la neige.

Le Check in se fait à l'hôtel Bristol (situé à 200 m de la résidence) qui gère également les appartements.

Le petit coté négatif est que la prise des clés ne peut se faire qu'à partir de 16h !!

On peut bénéficier des installations de l'hôtel comme le sauna et la salle de fitness.

Les photos de booking reflètent vraiment la réalité : l'appartement est vaste et bien aménagé, ustensiles de cuisines inclus. Coté espace, cela me change de l'appartement parisien .

A 10 minutes à pied du métro Louise ou à 20 minutes à pied du centre ville, la localisation est pratique pour les balades. A proximité de l'artère principale de Bruxelles, coté shopping, on a le choix entre l'avenue Louise ou celle de la Toison d'Or.

Quelques photos :

Rennes - Restaurant Enzo

19:51, 14/11/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Rennes - Restaurant Enzo

25 avenue Janvier

35 000 Rennes

Avis : bon et abordable

Impressions :

Arrivé un peu tardive le midi, voire en fin de service, on me trouve une petite table ; les clients commencent à partir sauf l'inévitable retardataire que je suis ou le client chiant de la semaine - au choix -

35 minutes pour manger, un choix rapide ... la formule du midi à 9,90 € : plat du jour (rougail de saucisses) et panacotta fruits rouges - est indiqué sur l'ardoise que les pâtisseries sont faites maison, on va voir cela.

Avec une carte de pâtes et de pizzas, je m'attendais plus à une resturant italien mais vu la déco , cela a un coté brasserie qui donne un certain cachet.

Un petit coup d'oeil du coté du four a pizza, juste le temps de voir le jeune pizzaiolo se décrocher la mâchoire en baillant aux corneilles... fin de service oblige.

Pour en revenir au plat, c est copieux et bon , un peu épicé mais bon; le curry sur le tour de l'assiette reste surperflu et n'apporte pas d'esthétique particulière bien au contraire.

Un verre de St Chinian (2,80€) pour faire passer le tout. Le dessert reste bon mais pas transcendantal .

Donc au final , ce que je retiens :c'est une bonne petite adresse pour moins de 10 € le repas (hors boisson), bon et copieux dans un cadre agréable .

Rennes - Crêperie L' Epi de Blé

11:33, 9/11/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Crêperie L'Epi de Blé

12 place de la Gare

Rennes

Avis (sans appel) : FUYEZ !!

Si vous avez une petite faim et que tous les petits restaurants et brasseries de la place sont fermées, alors , ma fois, vous irez à l'Epi de Blè.

Bien situé, juste en face de la gare, cette crêperie a surtout l'avantage de proposer une formule du midi vraiment abordable (à moins de 10 €).

A ce tarif là, je m'attendais pas à de la grande gastronomie bretonne, juste un bon plat  et avec un minimum de présentation. Peine perdu, une fois commandée, le service (rapide) envoi la crêpe salée , jambon fromage avec salade.

Même à la maison je fais mieux: les feuilles de salade même pas coupées, jetées comme cela dans l'assiette - du grand n'importe quoi - la crêpe bien huilé . Je me suis demandé si les cours de cuisine existent à Rennes .

Idem pour le dessert : une crêpe au chocolat , qui baigne dans son huile ou beurre - je sais pas trop - en tous cas c'est bien gras.

Le point positif  , parce que y en a quand même : le cidre ! il est trés bon ... un grand merci au fournisseur de cette crêperie, qui a tenté de me faire oublié ce repas avec de bonnes bolées.

Cité de l'architecture et du patrimoine - Paris

22:39, 7/11/2010 .. Publié dans Paris et ses environs .. 0 commentaires .. Lien

Cité de l'architecture et du patrimoine

Place du Tocadéro

Y aller : métro Ligne 9 - arrêt Trocadéro

Tarif : gratuit les 1ers dimanche de chaque mois (sauf pour les collections temporaires).

Collections permanentes et expositions au musée

Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 5 € (voir conditions particulières)
Entrée gratuite pour les - de 18 ans
Entrée gratuite pour les 18/25 ans, offre réservée aux ressortissants et étudiants de l'Union Européenne sur présentation d'un justificatif
Entrée gratuite pour les enseignants des 1er et 2nd degré de l'Education Nationale (sur présentation du Pass Education)
Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois

Collections permanentes et expositions temporaires
(entrée combinée)
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 € (voir conditions particulières)
Combiné Tarif 12/25 ans UE : 5 € ou 3 €
Combiné Enseignant : 8 € ou 5 €

Expositions temporaires
Galeries haute et/ou basse d’expositions temporaires
Conditions tarifaires variables en fonction de la programmation.
Plein tarif:  5 € (tarif A) ou 8 € (tarif B)
Tarif réduit : 3 € (tarif A) ou 5 € (tarif B)
Voir la rubrique EXPOSITIONS
Entrée gratuite pour les - de 12 ans

Salon de l’Ifa et galeries d’actualité
Entrée gratuite

Suite Elle Décoration

Tarif : 3 €

HORAIRES

Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h à 19h
Jeudi : 11h à 21h

Fermeture hebdomadaire le mardi.

Fermeture des caisses à 18h15 (jeudi à 20h15)
Évacuation des salles à partir de 18h45

(jeudi à 20h45)

"La Cité de l'architecture et du patrimoine, installée dans l'aile "Paris" du palais de Chaillot (place du Trocadéro) est, avec ses 22 000 m2, le plus grand centre d'architecture au monde" source Wipikédia

Proifitant de ce dimanche pluvieux, c'était le moment idéal pour rendre une visite à ce musée. Gratuit puisque c est le 1er dimanche du mois Moqueur

J'en ai quand même profité pour allé voir l'expo temporaire du moment : Archi & BD - la ville dessinée. Assez déroutant au début ... et bondée de monde... trés surpris que cette expo rassemble autant de personnes.

L'objectif de l'expo est de démontrer les relations qu'entretiennent l'architecture et la BD.

Pari réussi , vraiment intéréssant.

Concernant le musée et ses trois galeries, on peut voir l'évolution des styles architecturaux (abbayes,cathédrales,...)  grâce aux différents moulages et copies de vitraux, peintures.

Quelques Photos de la Cité du :

Galerie sur les Campus du 21ème siècles

Rennes - Hôtel Arvor

13:50, 15/10/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Hôtel Arvor

31 avenue  Louis Berthou

35 000 RENNES

Les plus : la proximité de la gare tout en étant au calme, possibilité de se garer devant l'hôtel sans crainte, restaurant à proximité, wifi gratuit dans les chambres

Les moins : le prix du petit dej, le style un peu vieillot pour un 2 étoiles

Tarif : chambre 55 € / petit dej : 7,50 € / garage :8 €

Impressions :

Ne vous attendez pas au grand luxe pour ce petit 2 étoiles : même si la "patronne" connait son métier et sait vous accueillir avec sa bonne humeur, cela n' éfface pas le style un peu vieillissant des chambres (pas de tv lcd, ni accés aux chaines cablées), le petit déjeuner sommaire (café, 1 viennoiserie, 1 verre de jus de fruit, du pain avec confiture).

Le second point reste quand même le prix : il est dans la moyenne de ce style d'hôtel; mais il suffit juste d'aller voir les tarifs de l'hôtel d'en face ou bien d'aller vers le logis pres de la gare pour se rendre compté qu' avec quelques euros de plus, on jouait dans uen autre catégorie. vraiment dommage.

On peut regretter qu il n'ait pas prévu de soirée étape alors qu'à priori la plupart des clients sont des habitués.

Rennes- Brasserie Le Café Noir

23:29, 2/10/2010 .. Publié dans France .. 0 commentaires .. Lien

Brasserie Le Café Noir

55 avenue Janvier

35 000 Rennes

Tel :  02.99.30.54.40

Fax : 02.99.31.98.36

Retour en Bretagne,à Rennes pour quelques rendez vous, juste le temps de tester de nouvelles adresses dont cette brasserie.

Temps pluvieux, cela faisait longtemps que je n avais pas vu la pluie en Bretagne - cet été, la région était en sécheresse -

Située à proximité de la gare, la brasserie est bien tenue et agréable . Ce que je retiens : c est bon et copieux ; reste l' addition un peu douloureuse (payé 33 € par tête  mais on s est rien refusé - dommage qu il n ai pas eu l'idée de nous offrir le digestif)

A recommander l'assiette de charcuterie en entrée - excellent

Et c'est reparti....

20:51, 11/09/2010 .. 0 commentaires .. Lien

Et c'est reparti.... Direction Paris !

Encore un peu de patience jusque debut octobre où j'aurais enfin mon petit pied à terre dans la capitale.

D'ici là, c est les allers retours :(

streaming vf

Vienne

Hébergement - Dubrovnik - Hôtel Excelsior
Hébergement - Hôtel Porto Ibis Centro
Repriseeeee du blog !!!
Musée Marmottan Monnet - Paris (16eme arrdt)
La Piazetta - Restaurant italien - Levallois Perret

lan